Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2011 à 18:32:49ACOUSTIQUE POUR PETITE CABINE
Bonjour a tous,
voila jai fabriqué ma cabine de prise de son essentiellement pour la voix.
j en suis au stade de l acoustique interieur et j aimerais un avis assé precis sur les matieres que je pourrais mettre dedans pour ca.
je voulais mettre du tissu acoustique avec molleton en dessous sur ttes les parois mais j ai bien peur d ettouffer tt ca.
ma cabine fais 2.m20 interieur en hauteur puis 1m75 de long interieur egalement et 1m25 de large...
merci d eclairer tt ca pour la suite qui est tres importante .
n hesitez pas si vous avez des liens ect...peace
paz73
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/08/2011 à 18:14:24
allez les gens il doit bien y avoir quelqu un de calé dans le sujet acoustique...
0
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 16/08/2011 à 18:38:43
Pour avoir fait une cabine dans le meme style je peut te dire comment moi jai fait, mais je ne suit en aucun cas acoustiscien meme si j'ai des base:
Achete de la mousse acoustique (genre sur thomann.fr), evite la mousse acoustique a 10e le metre carre, prend de la bonne mousse epaisse, commence par en mettre peu -> ecoute fait des test/record-> rajoutes en jusqu'a avoir le son que tu desir, sachant que pour une cabine chant je te conseille un son relativement matte.
C'est un debut j espere que sa t'aidera.
0
Le souffle c'est la vie!
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:43:16 ]