Sujet enregistrement batterie
- 26 réponses
- 7 participants
- 4 075 vues
- 7 followers
légitime_bass
je me pose une question et voici mon probleme:
1-je dispose d'une piece aménager
2-j'ai une batterie accoustique
3-j'ai une carte son
4-je dispose de quelque micro
je voudrais soit trigger ma batterie ou alor utilisé une batterie electronique
je me demande si les logiciel seront de meilleur qualité sonore que le module
ou alor quel démarche feriez vous
merci
jmabate
alors scare...tu laisse tomber la bonne vieille méthode...
légitime_bass...tu peux suivre les conseil de scare les yeux fermés !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
scare
alors scare...tu laisse tomber la bonne vieille méthode...
Tu tu tu tu tu tu ....
Je répond à la question de la filière écrite dans le post 1, à savoir son de module (de merde) ou acoustique triggé, vrais cymbales + sample bien choisi sur les futs
Je conseille en fonction des moyens du Môsieur !
Maintenant c'est loin d'être ma méthode hein !!
Moi je tappe avec les doigts sur une table je quantize et hopp c'est réglé, me fais plus chier avec tout ça
Non sans dec : Prend une batterie qui tue, des micros qui tuent, des preamp de ouf un batteur qui envoi la race (moi lol), un gars qui sais accorder les fûts, un ingé son qui connais son taf ... et voilà ! à la rigueur quelques samples du kit que tu es en train d'enregistrer, utilisé pour des raisons techniques .... et t'as un vrai son organique, unique, pas ce son qu'on nous ressasse sur toutes les prod à tel point qu'il ne fait plus rien , on n'y fait même plus attention ...
La création passe par la compo mais également par l'art de créer un son. Le positionnement du sample revomi sur 90 % des prod (metal) n'est pas encore une merveille du monde ...
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 19:56:38 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
légitime_bass
c pour sa que je me rabat sur l'idée de garder d'une part le son de ma batterie en utilisan des micro pour la prise room pui trigger les fut avec de bon trigg pui utiliser un bon logiciel pour le moment afin qu'un jour je puisse m'offrir toute c merveil
tu pourai m'en dire plus qur des bon trigg et des bon logiciel
vu que j'ai une bonne batterie bien réglé j'utiliserai 4micro pour la room et de bon préamp sans oublier le hh
jmabate
c'est un mix général (tout compris) !
scare
Citation :
pour du rock/fusion/funk/metal/blues
Tu peux utiliser le soft superior drummer de chez Toontrack. Je conseille fortement la banque de sample Evil Drums de Joe Baresi dont la réputation n'est plus à faire.
Pour d'autres couleurs, il y metal foundry, NY studio , Vintage et music city
Après si tu as une bonne batterie, tu peux faireltes propres samples, fut par fut et repasser chaque piste dans Drumagog, au moins tu auras ton son
yo_666
Moi je suis passé à Steven Slate Drums quand un batteur a une batterie pourrie, du coup il joue sur batterie electronique, sinon, je viens d'acquérir Slate Digital Trigger (la même banque de sons) pour "booster" mes prises batterie acoustiques, et je peux vous dire que ça défonce! En plus, je suis bien fan de l'équipe de développement qui fait un taf de malade tout en restant bien rock n' roll.
proaudioplugins
Ca sonne carément.
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
scare
eponyme9
- < Liste des sujets
- Charte