Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOMMATION MIX

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SOMMATION MIX
OYÉ OYÉ...

je cherche a acquérir un compresseur stéréo polyvalent pour sommer des mixs rap et new soul...budget de 2200$ CAN...

merci d'avance pour vos suggestions

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2

doit y avoir une erreur, parce qu'un compresseur ne sert pas à sommer un mix.

3
alors disons coller un mix alors !!! :lol:
genre le g buss comp de ssl

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

4

ha ok.

Par contre, ça ferait 1500€ à peu près si je dit pas de conneries, et à ce prix là, je vois pas grand chose, peut être le élysia xpressor

5
je ne connais pas du tout cette marque:??: disons que si je n ai pas le choix ...j augmenterai le budget...je cherche a donner une identité de mix a mes projets et ca doit sonner comme les vieux mix rap du début 90.... genre blackmoon ou meme souls of mischiefs tu vois !?

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

6
Un comp stéréo pour le Mix Buss qui sonne SSL et années 90 pour 1500€ environ ?
Ba, le SSL Bus Comp dans un boitier Mynx ! Ca sort à peine du budget et ça fait exactement ce que tu recherches, d'apres tes critères ! ;)

Christophe
www.outsum.com

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 23:27:29 ]

7

il paraitrait que les derniers comp bus ssl ne sont pas à la hauteur des anciens modèles (G384 il me semble)

Sinon pour Elysia, c'est une marque encore jeune, donc pas aussi connu que des marques plus anciennes, mais c'est du haut de gamme, le créateur de la marque est un ancien de chez spl, il est à l'origine du transiant designer entre autre, et je crois également des circuits des consoles et racks avec leur technologie supra conducteur (passeQ et consoles de mastering)

Sinon en "ssl like", tu as alan smart, ou encore le tk audio bc1 il me semble qui doit être dans ton budget.

8
bien dit docks... j ai entendu la meme chose de la serie mynx sauf pour le E channel...as tu deja travailler avec le tk car son prix est tres interessant....ca semble etre un clone du g-buss

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

9

non, on m'en a dit du bien, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

10
J'ai un TK BC1 en insert du Mix bus en permanence, c'est un super compresseur, effectivement dans le même style que le G384 mais en beaucoup plus "doux" et "moelleux" tout de même. Le filtre sur le sidechain, la compression parallèle intégrée, la bonne diversité des réglages possible en fond vraiment un compresseur idéal de Mix bus, mais avec un rendu different du SSL.
Si c'est vraiment ce son typique 90 que tu cherches, essayes quand même de te faire prêter un mynx avec le stereo bus comp, je n'ai jamais essayé les precedants modèles réputés meilleurs, mais malgres ce qui est dit, celui là ne peut pas renier ses origines, ça sonne vraiment SSL !

Christophe
www.outsum.com

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 22:22:31 ]