Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'avis sur mes equilibres de mix

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 828 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'avis sur mes equilibres de mix
Bonsoir, voilà... mon cas s'aggrave, j'ai l'impression de ne plus parvenir a comprendre ce que mes oreilles me renvoient.... et cela prends des proportions acadabrantesque

une voix + piano + basse + orgue
là c'est pour moi à peu près equilibré (voix un poil trop devant)

https://soundcloud.com/gros-corps-malladroit/tram-sans-drame-v2


le suivant, sous conseil et avis de personnes ayant d'autres systeme d'ecoute j'ai remonté la basse (+12db !!!!) descendu le piano, et remonté la voix. (ce qui fait que c'est de la bouillie derriere une basse omnipresente dans mes monitors (des pmc))

https://soundcloud.com/gros-corps-malladroit/tram-sans-drame-v3

qu'entendez vous ? comment trouvez vous les équilibres???



[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 22:32:15 ]

2
merci aux 17 personnes d'etre passés me lire
3
encore merci aux 41 personnes qui sont passées me lire..:mdr:...mais vous auriez pas un avis?:(

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 03:27:42 ]

4
70 personnes passent et pas une ne laisse trace???
ils fonctionnenent pas mes liens ?? :(((
5
1ere version y'a une bouillie horrible dans le bas mid j'ai l'"impression

et en effet seconde version les basse sont "ridiculement" gonflées

my 2 cents

 

 

6
On sait accéder à tes liens, mais je ne vois rien pour télécharger?
Donc un avis est impossible (ou alors sur les écoutes d'un ordi portable, ce qui est quand même très merdique).
Tu ne peux pas poster sur un site d'où l'on puisse charger les extraits (megaupload, yousendit ou autre...)
7
merci farfel
bas medium, c a d 150/700Hz ?? c'est a dire empietement bass/voix /piano ?? c'est cela ??
bien d'accord pour les basses extremement gonflées

merci rrolland... zut j'ai pas du coché la bonne case, soundclound permet le telechargement...mais pas par defaut.. je vais tenter de remedier à cela .

et je rajoute une V5... ou j'en suis en ce moment!
https://soundcloud.com/gros-corps-malladroit/tram-sans-drame-v5
download possible et activé

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 17:51:37 ]

8
J'ai chargé, j'écoute au studio demain, mais même sur de êtites enceintes d'ordi, je peux dire que tu as été (très) généreux avec la reverb.
9
Un bon mix se joue sur de la subtilité et la précision... tu peux tenir compte des avis sur d'autre ecoutes... mais de la a en déduire des corrections aussi hardcore... ce n'est pas une direction conseillé...
le problème c'est que tu mix a l'approximatif... donc certaine écoute seront clémentes d'autre moins....
bon courage et bonne musique
10
merci rroland
effectivement, reverb sur la voix tres genereuse: reverb courte + chorus dans reverb longue (là tres genereux car c'est pour masquer les erreurs de justesse de ma voix:mdr:)
et pourtant dieu sait que j'essai de me moderer en reverb.... mais ma question porte surtout sur les niveaux respectif voix/basse/piano et orgue

merci de ton avis muusiccf
je suis bien d'accord que mes corrections sont "hardcore" +12db de basse!!!!!.... ça mes oreilles l'entendent... mais j'ai un doute sur mes oreilles quand d'autres personnes sur d'autres enceinte entendent autre chose.... en l'occurence sur une chaine hifi, un collegue ne savait pas au debut qu'il y avait une basse !!!