Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2011 à 17:33:38Que pensez vous de ce mix blues?
voila un mix d'un groupe que j'ai enregistré il y a quelque temps
guitare, basse, batterie
si vous pouviez me dire ce que vous en pensez merci https://www.mediafire.com/?lmdhjqs72s0slfj
J'ai remis le stéréo tools sur les grattes et j'ai remis la rev fender mais je l'ai beaucoup baissé et j'ai resseré les pan sur l'aux de la reverb fender, j'ai aussi mis un stéréo tools sur la batterie, et j'ai revu la basse j'ai remis l'eq que j'avais fais dessus et j'ai enlevé 2?7 db sur l'aux guitare et j'ai resseré le Q (sans mauvais jeux de mots) :P
je vous met le lien de la v3 https://www.mediafire.com/?ejf3wtjj22f7n7n
Je viens d'écouter la V3
bon...on va y aller progressivement...
Le fait d'avoit dimimué la réverb générale révèle un défaut important
qui est le conflit entre la basse et le Kik.
Une égalisation à 116hz (oui, c'est précis) sur l'un ou l'autre de ces éléments s'impose.
J'aurais tendance à égaliser le kik plutôt que la basse mais les 2 options sont à tester..ça dépend aussi de l'effet recherché...Au niveau du gain, -2 ou -2.5dB semblent bon. Tu peux poster un court extrait (1 minute) de chaque (eq du kik puis eq de la basse)
Pour la guitare je trouve ça nettement mieux et plus propre aprés l'eq que tu as fait mais c'est quand même un chouia trop étouffé donc tu peux être un peu moins lourd sur l'eq ou ressérer un peu le Q.
voila j'ai acheté des nouvelles enceintes les kh 120 de neumann et j'ai repris mon mix pour voir si j'avais progressé, et j'ai entendu toutes les erreurs de reverbs etc j'ai pratiquement tout repris ducoup je vous poste on mix final je n'y toucherais plus
dites moi ce que vous en pensez merci