Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce mix blues?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce mix blues?
voila un mix d'un groupe que j'ai enregistré il y a quelque temps
guitare, basse, batterie
si vous pouviez me dire ce que vous en pensez merci
https://www.mediafire.com/?lmdhjqs72s0slfj
2
C'est pas mal, le mix est correct !
Par contre, par moment les guitares sont assez foulli... Mais après c'est ce que je trouve hein...
Mais en tant qu'amateur de blues, j'ai bien aimé !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
C'est vraiment pas mal dans l'ensemble. Moi je dirais juste que ça manque un poil de snare. Après c'est aussi une question de goût.
4
ué j'ai refais plusieurs mixs parce que la batterie etais un coup trop devant un coup trop derriere lol je me concentrerais sur la snare, et pour la guitare fouillis je ne comprend pas tu peux approfondir stp
5
C'est une question de gout... Mais ca vient de la partition, et non pas du mixage/mastering. Au début, deux guitares se partagent une mélodie avec des moments quelques peu "bazar".
Mais sincèrement, c'est surement une question de gout je ne pense pas que tout le monde pense la meme chose, tkt pas, ton mix est bien réussi ! :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Je charge et je te fais un retour demain.
7
Ambiance vintage.....

En plaçant une eq à 442 hz sur le mix ( -2.7dB ) ça sonne beaucoup mieux.
Plus large et plus cohérent avec la batterie.
Par contre ce serait mieux de faire cette eq sur la piste de guitare uniquement car cela épargnerait le haut de la basse qui est bien dans cette plage de fréquence.

Pour le reste, la reverb est sympa..(qu'est ce que c'est ??)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 22:04:35 ]

8
XLRcable en fait il y a une seule prise de guitare
une avec un son saturé ampli et hp marshall panné à 10 à droite et l'autre son clair avec un ampli dont je ne me rapelle pas et un autre hp marshall pané à 10 à gauche les 2 rentrant dans un focusrite green dual channel
plus un micro large membrane en room placé à 2M des 2 hp sur un canapé légèrement moins fort que les 2 autres pistes panné au centre

pour la reverb guitare lv mastering, j'ai mis une altiverb avec un preset fender super reverb bright joe gore qui se trouve dans la rubrique gear
sur mon groupe guitare à -5db
plus une autre reverb qui se trouve dans recording studio echo chambers, c'est la allaire sunporch (shokan NY) que j'ai mis a -15 db sur l'aux guitare toujours et aussi sur l'aux drum à -10 pour unifier
plus sur snare top à -15 et bottom à 0 j'ai mis une emt 140 Plate (wendy carlos)
qui se trouve dans la rubrique gear
j'ai aussi equalisé les reverb ( je vais peu être vous choquer) pour la rev grate et drum passe bas à 5khz :s et bosse de 3db à 2khz et sur la plate snare coupe bas à 250 hz je suis pas fier de mes eQ ça peux choquer mais jtrouve que ça sonne mieux comme ça

voila apres jsai pas si ce que j'ai fais est très censé au niveau des reverbs par exemple, j'avance un peu à taton mais bon apparement vous avez l'air d'avoir plutôt apprecié, je suis content car c'est un de mes premiers records et on l'a fais dans un salon

après jsuis un peu déçu de la basse car je n'ai pu la prendre qu'avec une vieille Di car le bassiste n'avais pas son matos :s ducoup dessus au mixage j'ai mis un plug waves maxbass ensuite eq et comp

lv mastering pour toi l'ambiance vintage est une qualitée ou un defaut? c'est les points de suspensions qui me laisse dubitatif

9
Citation :
lv mastering pour toi l'ambiance vintage est une qualitée ou un defaut? c'est les points de suspensions qui me laisse dubitatif

Aucune ironie....ça sonne authentiquement vintage.
Essayes l'eq que je t'ai proposé et dis moi ce que tu en penses...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

10
non loin de moi cette idée pas de soucis :)
j'ai fais l'eq sur l'aux gratte mais pas possible d'écouter fort mes parents dorment dans la chambre d'à coté donc je n'ai entendu aucune différence à mon niveau découte tres faible lol
je réécouterais demain ;)
par contre en mattant l'eq de ma basse j'ai vu que j'avais creusé un peu à cette fréquence je me suis empressé de l'enlever :)
merci en tout cas