Sujet Votre avis sur mon mix ?

• 840 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mon mix ?
Bonjour,

Depuis peu je me suis mis au mix analogique et donc j'aurais voulu votre avis sur un mix :

Console : Studiomaster Série II
Compresseur : TLAudio Fatman sur Kick et Snare, ART pro vla sur Bass et Voix
Multi-effet : Lexicon MX200 (Reverb Studio et delay)

Ca serait possible d'écouter ton morceau sans les effets de masterisation qui le détruisent completement ?

Je veux dire que là j'entends de gros gros défauts, mais il est impossible de dire si ça vient du mastering loupé, ou si c'était déjà là à l'étape du mixage.

Pistant que t'y es poste ça en wave ou autre format non destructif, là il me semble bien que ça soit du mp3 (le son des cymbales est raboté)

Oui c'est vrai, j'ai fait un petit master avec T-rack histoire de redonner un peu de volume...

Voilà le mix sans master et en wav :

C'est mieux comme ça !

Alors, grosso modo je diraisque c'est très très correct.

Dans ce qui couine, y a la spatialisation de la batterie qui va pas trop : elle est trop centrée.

Les cymbales sont trop en retrait par rapport au reste des éléments, et sonnent trop sèches, certainement hélas un souci dès la prise de son et/ou du matos pas tiptop.

L'autre souci est la cohabitation difficile du kick et de la basse, qui s'annulent mutuellement : tu devrais lesmixer ensemble, de façon à bien les différencier, sans recourir à une augmentation de gain.

Citation :

histoire de redonner un peu de volume...

Fais super gaffe à ça, et n'écoute jamais les conseils de ceux qui ont la flemme de toucher à leur volume d'écoute. Là t'avais totalement saboté ton morceau par un mastering à la tronçonneuse (aucune dynamique, EQ loudness désagrable).

D'accord avec Youtou, c'est vrai que la batterie manque peut-être un peu d'air, n'hésites pas à panner tes overhead plus large!

D'accord aussi pour les cymbales trop en retrait; le charley ça va, mais les crash manquent vraiment de présence.

Je trouve aussi que la voix est un peu sèche et manque de profondeur (un peu de reverb voire quelques effets de delay ne feraient peut-être pas de mal), mais c'est peut-être aussi une histoire de goûts.

Autrement, les grattes sonnent super bien!

J'ai écouté le 1er fichier :c'est du MP3.C'est pas très joli-joli.Mais le 2ème fichier en wave est bloqué :c'est ce que dit le site mégauplaud ;dommage je l'aurai bien écouté ; tant pis...Sauf si tu le remetsnoidea.gif

Mon soundcloud  Good times !

En fait le problème aussi c'est que je batteur bourine vachement le charlet qui étais placé a 10cm de la caisse clair... et les crash il les frappé a pêne...