Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de souffle... =(

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle... =(
Salut à tous !

Voilà j'ai un problème de souffle quand j'utilise les entrées micros de ma carte son...

Ma configue :
- Interface USB Zoom s2t/c5 (vous savez elle est de la forme d'un tête d'ampli!)
- Micro T.Bone retro III (tout neuf ; micro statique avec l'alimentation fournie)
- Plus de 15m de cable entre le micro et l'interface ...

Donc en gros quand je pousse le gain a fond sur mon inferface jai un très gros souffle... normal me diront certain, mais quand je baisse le gain il est toujours audible et génant, et quand je baisse trop ba j'ai plus assez de gain haha :oops:

J'ai d'abord pensé que ça venait de ma longeure de cable entre le micro et l'interface, mais losrque je débranche le micro de l'interface j'ai toujours ce souffle... :furieux:

NB : Il y a 2 entrées mais ça fait la même chose sur les 2

Musicalement !

J'espère que quelqun pourra m'aider =)

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

2

Citation de Seb 29 :

NB : Il y a 2 entrées mais ça fait la même chose sur les 2

Quand tu branches ton micro sur 1 entrée ,est-ce que pense à bien fermer l'autre entrée non utilisée .Si elle est ouverte ,ça pourrait apporter du souffle .Les entrées micro sont sensibles .

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 19:12:57 ]

3
Oui je ferme bien l'autre entrée. J'ai un pote qui m'a prété un préamp d'entrée de gamme a lampe, et ça réduit déjà pas mal le souffle, mais il persiste tjr..
Mais est-ce que c'est possible d'arriver à n'avoir aucun souffle aussi?

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

4

Oui heureusement pour nos oreilles .Pour ne pas avoir de souffle,il faut respecter la règle :niveaux /impédances.Mais il faut aussi un bon RSB dans les préamplis ,de bon réglages de gain ,éviter de pousser les trebles très fort ,éviter de trop grandes longueurs sur les câbles micros ,préférer de placer un préamp. près du micro  .Quel niveau sort ton micro ,sous quelle impédance ? Quel est le gain de ton préamp. interface ? Quel est son rapport signal sur bruit ? Son impédance d'entrée ,de sortie ?

En respectant quelques règles élémentaires ,on peut réduire le souffle .

Mon soundcloud  Good times !   

5

Citation :

- Micro T.Bone retro III (tout neuf ; micro statique avec l'alimentation fournie)

Je vais être mauvaise langue mais il y a moyen que les micros de cette qualité ait un Rapport S/B très mauvais, des fois c'est la loterie certains micros du même modèle soufflent plus que leurs homologues.

Un micro à lampes avec design et tout à 130€, ben les lampes de basse qualité ça souffle.

Tu as fait attention à ce que le pad sur le micro ou le préampli soit bien désactivé. Quelle est la source à enregistrer? En fonction de la source l'idéal c'est qu'elle fournisse un niveau élevé, ect ...

As tu essayé avec un micro statique de meilleure qualité.