Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son principalement dédiée à l'enregistrement audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son principalement dédiée à l'enregistrement audio
Bonjour à tous(tes)

Voilà, je voudrai mettre dans mon PC (W7)un carte son interne de bonne qualité principalement dédiée pour l'enregistrement audio avec plusieurs entrées audio et si possible, plusieurs sorties (vers système audio de PC (5.1) et vers système ampli de scène (Bose L1). J'ai un piano numérique et un clavier arrangeur à brancher dessus pour enregistrement simultané des deux instruments, mais que cet enregistrement soit de bonne qualité voir de très bonne qualité. Cordons de liaison jack/jack ou jack/RCA.
J'ai regardé les cartes d'acquisition mais elles sont principalement dédiées vidéo.
Les cartes son peuvent enregistrer mais il faut que la qualité soit au top !

Mes recherches m'ont fait rester perplexe quand au choix.

Que pouvez vous me conseiller.

Merci à vous de vos prochaines réponses.

Musicalement votre.

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 15:25:47 ]

2
C'est quoi ton budget?

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

3
Bonjour,

Ben tout dépend du rapport qualité/prix, disons entre 1 et 250 € peut-être + si pas d'autre solution.
Non ! Je rectifie, je n'ai pas franchement de budget déterminé, cela dépendra de la qualité d'enregistrement et de restitution de la carte son.
Et comme je n'ai aucune idée des prix, alors .....

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 17:41:26 ]

4
Il y a des choses de très bonne qualité chez RME, à un prix qui n'est pas trop élevé. Si tu cherches mieux, les prix s'envolent (Mytek, Cranesong, Lavry, DAD, Forssell...)
5
Bonsoir,
Merci pour les infos, je vais regarder tout ça !
Bon W.E.
6
Je confirme RME c'est top !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7

Si le budget maxi est de 250 €, faut oublier RME. Des marques comme m-audio, presonus ou focusrite sont toutes indiquées par contre.