Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil monitoring

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil monitoring
Salut a vous tous

Je suis a la recherche d'avis pour mes futurs enceinte de monitoring
je penche pour les KRK RP6 G2 mais j'ai vu aussi des :

_Prodipe Pro 8
ou
_Prodipe Pro Ribbon 8

_Yamaha HS50M

voire un peu plus cher les Yamaha HS80M ou Yamaha MSP5 mais grand max .

J'avais au depart en vue des adam a3x mais trop petite les hs50m risque d'etre trop juste aussi .

Mon utilite sera pour du mix rock , hip hop , rnb, je recherche quelque chose etant le plus neutre possible, ayant pas mal bosse sur des fostex pm1 mk2 j'ai trouvé sa vraiment pas terrible avec un gros probleme dans les haut medium galere pour des voix .

Au vue de mon budget que me conseillez vous dans cette gamme de prix ?
merci a vous tous
2
j'ajouterais a sa les m audio bx8 deluxe ou alors les fostex pm2 mk2 que j'ai vu en occas

3

Perso, j'ai les prodipe pro ribbon 8.

J'en suis très content, j'ai l'impression de réussir pas trop mal mes mix.

 

Les HS50M sont un peu petites pour les basses, je pense.

4
Les bx8 sont celle que je préfère parmis celle que tu as citées.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 14:42:19 ]

5
Les HS80M le top pour cette gamme de prix. Je les ai et en suis plus que content.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Bon je suis partis au magasin de musique ce matin pour me faire un avis de mes propres oreilles .
les krk rp 6 je les connaissais un peu mais je voulais me refaire une ecoute, verdicte vraiment pas mal je me dis je prend celle la histoire de pas faire sauter le budget
je continue quand meme a ecouter d'autres modeles histoire de voire ou d'entendre plutot ... prodipe 5 ca sonne vraiment hifi le vendeur switch sur les yam hs 80 m wahouuuuuu
une tuerie comparons ce qui est comparable avec les krk 6 je trouve les yam beaucoups plus juste dans le bas du spectre plus net que les krk ,
j'ai l'impression qu'il y'a une legere bosse dans les aigus sur les hs mais fort plaisant
reglable sur les switch a l'arriere de l'enceinte.

j'en suis super comptent mes mix vont l'etre bientot aussi ...
7
Fostex pm2 mkII, ou hs80m..

Préfère les boomer plus large, car hs50 et compagnie c'est vraiment trop juste au niveau des basse..

Le souffle c'est la vie!

8
J'ai les BX8a Deluxe. Vraiment bien. Et tu as un HP de 8" par rapport aux KRK.
Il y a encore des fins de série topables vraiment pas cher.
J'ai vu la paire à 259€ chez Milonga Rennes il y a une quinzaine de jours ...