Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet graduation threshold sur puig's fairchild 660 & 670 ( de chez Wave )

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion graduation threshold sur puig's fairchild 660 & 670 ( de chez Wave )
Hello,
pour mon plug in de ce compressor, mon threshold est gradué de 0 à 10.... vu qu'on est en dessous de 0 comment utiliser le threshold? le 0 coreespond à quoi et le 10 a quoi?
Merci aux ames charitables car je galère :(((

Nico
2
arrete de compresser avec tes yeux plutot qu'avec tes oreilles et tu galèreras beaucoup moins par la suite... ;)
3
Mais t'inquiète sje compresse plus avec mes oreilles..; je veux juste savoir quand le threshold est gradué de 0 à 10 , savoir à quoi correspond le 10 et le 0... voilou
4

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le manuel :

https://www.waves.com/manuals/plugins/PuigChild.pdf

 

Threshold sets the amount of signal compression.

Range 0 to 10

Resolution 0.1 steps

Default 0 (no compression)

Please note: The scale is not linear and has been adjusted to conform to the exact scaling of the modeled unit. Thus, there may be more compression than expected at certain steps, as with analog gear.

 

Traduction approximative de la dernière phrase : L'échelle n'est pas linéaire et a été choisie de façon à refléter le comportement réel du compresseur physique. Par conséquent, la compression peut être plus forte que prévue, comme c'est le cas sur le modèle analogique.

5
Sur des schémas "feed backward" où le side chain est alimenté par la sortie et non par l'entrée du signal (feed forward), le threshold ne peut s'exprimer de manière pertinente sur une échelle graduée en dB. Tous les fabriquants utilisent une échelle relative graduée de 0 à 10.
6

Moralité, oublie la graduation... mrgreen

7
Ok.. donc plus je vais vers le 10 plus le compresseur travail c'est ça?
8
Yes. Si le ratio n'est pas à 1, cela doit s'entendre.
9

Si tu as un doute, regarde le vu-mètre : plus l'aiguille descend, plus il travaille.

10
ouep bien vu:bravo: