Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de l'output fader sur logic

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion niveau de l'output fader sur logic
Bonsoir,
Je commence mon premier mix sur logic....j'aimerai savoir si on peut baisser le volume de l'output fader ou si le but c'est qu'il reste à 0db?
parce que même si je baisse énormément toutes mes pistes... à l'output ça va quand même dans le rouge...donc comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Augmenter les basses des basses, pourquoi pas, mais il faut alors couper dans les guitares jusque 100, voir 150. Quand tu écoutes du metal, tu entends la gratte avec bcp de low end. Mais en fait ce qui donne ce son c'est la combinaison entre basse et guitares qui jouent à l'unisson. Si tu empiles des basses fréquences, tu cas avoir un mix surchargé en basses, qui ne respire pas et qui va taper dans le touge. pense à couper les hautes fréquences de la basse aussi.
Dans Logic tu as au niveau de l'eq un analyser qui te permet de voir quelle sont les fréquences naturelles de ta piste. Si ta basse donne déjà bcp de basses pourquoi en ajouter?
12
J'ai l'impression que ton volume d'écoute est faible et que du coup quand tu fais ta balance tu es obliger de pousser le volume de chaque piste un peu plus pour entendre.

Si tu écoute a un bon niveaux d'écoute tu dois pas taper dans le rouge quand tu as fait ta balance en checkant ton vu-mètre sur le master output.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
13
ha j'ai pas vu l'analyser dans logic..moi j'utilise le PAZ analyser de wave..c'est le même genre de bidule?
enfait je suis pas habitué à logic car avant j'utilisais seulement ableton..il se trouve où cet analyser?
14
ah si c'est bon j'ai trouvé merci!
15
Dis-toi que de toute manière c'est comme en cuisine : on a tendance à mettre trop de sel... les basses, c'est pareil ;)
16
sinon je réitere ma question car j'ai toujours pas pigé : pourquoi ya t'il un fader "output" et un fader "master"??? Qu'elle est la difference entre les 2?
si j'augmente ou baisse le fader master ça joue aussi sur le fader output...donc les 2 doivent rester à 0db c'est bien ça?
17
Sur l'output tu peux ajouter des effets de mastering (multipresseur, compresseur, limiteur etc etc), sur la paiste master, non.
Alors rester à 0 db, oui et non, il y a moyen aussi de mettre une automation sur la piste master pour par exemple terminer ton morceau sur un fade out.
Pour le reste je ne touche pas à ces deux pistes en terme de volume, je règle sur chaque tranche de manière à ne pas taper dans le rouge en output.
18
okay
19
j'ai encore une question: j'ai un mal fou à mixer mes drums...en fait par moment (mais pas tout le temps) ça va dans le rouge au niveau de l'output fader)..est ce que il faut vraiment faire en sorte que ça ne va pas du tout dans le rouge ou si ça y va par moment c'est pas trop grave? et aussi est ce que ça se fait d'utiliser un compresseur sidechain sur les synthés et en contrepartie sur les drums pour attenuer les frequences qui s'entrecroisent entre synthé et drums? ..mais pas dans le but de faire un effet "house" juste pour atténuer de maniere transparente les fréquences

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:02:36 ]

20
C'est quoi comme drums?