Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de l'output fader sur logic

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion niveau de l'output fader sur logic
Bonsoir,
Je commence mon premier mix sur logic....j'aimerai savoir si on peut baisser le volume de l'output fader ou si le but c'est qu'il reste à 0db?
parce que même si je baisse énormément toutes mes pistes... à l'output ça va quand même dans le rouge...donc comment faire?
2
et aussi c'est quoi la différence entre l'output fader et le fader de la piste master?
3
Normalement il ne faut pas toucher à l'output.
Combien de pistes as-tu? Quid si tu commences par baisser complètement tous les faders et les monter progressivement. As-tu mis un finaliseur sur la piste output?
4
c'est quoi un finaliseur?
5
j'ai 60 pistes
6
60 pistes pour un 1er mix... tu y vas joyeusement toi ;)
Avec 60 pistes sans eq c'est normal que tu tapes dans le rouge....

Un finaliseur c'est un preset de mastering que tu peux ajouter sur la piste output, pour donner plus de patate à ton mix. Mais je suppose que comme tu poses la question tu n'en as pas mis.

Bref, ton problème vient de ce grand nombre de pistes, non filtrées, avec des fréquences qui se chevauchent certainement et qui te font dès lors taper dans le rouge à tous les coups.

Lorsque tu vas enlever des fréquences (surtout des basses) à ton mix, tu verras que ça va déjà taper moins dans le rouge.
Il y a 99% de chances que ce soit la batterie qui pose déjà problème. Commence par mettre des eq sur la batterie.
7
Je veux bien jeter un oeil sur ton projet si ça te dit.
8
ah oui ok! bin écoute je vais me débrouiller mais merci pour la proposition...mais si je met un finaliseur ça va pas fausser mon mix??
mais les basses faut pas les couper partout non? moi j'ai tendance à vouloir augmenter les basses des basses mais jsé pas si ça se fait...
9
donc si je comprend bien le niveau output faut pas y toucher?? j'ai lu sur un autre forum que on pouvait le baisser de 4bd en moyenne pour laisser de la place au mastering..
10
Pour que tu aies une lecture correcte, il faut que ton master fader soit à 0. Lorsqu'il est à 0 ton mix doit moduler à environ -6 dBFS max