Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement insert avec Twin Q pour Mixage

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement insert avec Twin Q pour Mixage

Salut!

J'ai cherché sur le sujet, j'ai trouvé pas mal de truc mais pas ce que je cherchais précisément...

Voilà ma config, j'ai Cubase SX 3, la saffire pro 26 et un Joemeek TwinQ.

J'aimerais pouvoir utiliser l'EQ et/ou COmp de mon TwinQ pour traiter certaines pistes lors du Mixage.

A ce que j'ai cru comprendre c'est possible, grâce aux inserts de la saffire.

Après renseignement, je me suis acheté deux câbles Jack fait pour ça. en Y (1TRS 2 Mono).

Jusqu'ici tout va bien. C'est le routage et branchement qui me pose problème...

Comment fais-je?

Je branche le Jack TRS dans la saffire, mais ou est-ce que je branche les 2 Mono?

(Dans le line In du TwinQ? et le line Out? les deux j'imagnie...? lequel des 2 jack? Peu importe?...etc)

DAns Cubase, je crée un effet externe... mais la aussi quel routage?

J'ai essayé de voir par moi même, mais je n'arrive pas à configurer correctement Cubase, du coup pas de son qui rentre dans l'TwinQ...

Merci d'avance.... de répondre à une question de débutant pas doué...

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2

Après fouinage, je me retrouve avec le routage des bus dans effet externe.

J'assigne le départ  dans l'insert de la Focus (Line5) mais le reotur me dit "non-connecté"....

qu'est-ce que j'ai loupé?

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3

Pour la solution...

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/joemeek/TwinQ/forums/t.474189,utilisation-de-la-fiche-insert-du-joemeek,post.6740210.html