Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou Micro + Préamp ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro ou Micro + Préamp ?
Bonjour à tous,

J'enregistre depuis prêt de 5 ans des morceaux Hip Hop avec mon groupe. Nous avons fait l'acquisition d'un micro "Projects Studio B" et quelque temps après d'une carte son "MBOX Mini".

Nous souhaitons investir dans un nouveau matériel d'enregistrement avec un budget de 500 à 700 €. Le micro étant (vraiment) d'entrée de gamme, je pense qu'il mérite d'être changé (et je le trouve vraiment sifflant dans les hautes Fréq.. et un peu flou dans les bas milieux).

J'ai donc plusieurs questions concernant cet investissement ...

Mieux vaut-il mettre tout notre budget dans un micro OU est-il préférable d'acheter un micro un peu moins cher et d'acheter en parallèle un préampli ? Je pose cette question concernant le préampli car je ne sais pas vraiment si un préampli améliorera considérablement la qualité du signal (au vu du budget que je suis prêt à y consacrer et de la Mbox qu'il y a derrière). A vrai dire je n'y connais vraiment rien en préampli.

Ma seconde question, qui sera sans doute beaucoup moins évidente à répondre, concerne le choix du microphone. Je cherche un micro capable de donner une certaine chaleur à la voix pour je le répète, des enregistrements exclusivement de type rap. J'ai entendu beaucoup de bien des micros Blue pour ce genre d'application, mais là encore, la gamme est assez vaste. Pour l'instant mes choix se tourneraient vers le Baby Bottle (de Blue) ou le TLM 102 (de Neumann).

Merci d'avance ;)
2

Vu le budget, si t'achetais un micro ET un preampli, t'aurais que du bas de gamme dans les 2 cas, et au final un son pas bien meilleur qu'actuellement.

 

Niveau micro, t'as les Oktava, qui sont chauds comme de la braise.

3
Merci pour ta réponse,

Cela dit j'imagine qu'entre un micro a 500€ et a 700€ la différence n'est pas monstrueuse (mon mic actuel vaut 100€). Alors que peut-etre pour 200€ je peux avoir un préamp (qui sera pas forcément une bombe mais qui sera toujours mieux que rien (au premier sens du terme dans mon cas ;)))

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:08:55 ]

4

En neuf, je connais absolument aucun preampli à 200€ qui tienne la route. La plupart sont au mieux de qualité égale à ceux de ta m-box, au pire carrément moins bons.

En occaze spa mieux.