Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis et conseils sur mon mix/prise de son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos avis et conseils sur mon mix/prise de son
Je suis débutant et autodidacte en mixage. J'aimerais savoir sur quel plan je dois progresser et que faire pour améliorer le son de mes compos.

Sur celle-ci, j'ai enregistré toutes les pistes. J'ai tenté un mastering et un mixage du tout en stéréo.

http://dl.free.fr/qCAVK9Cqa
2
Il y a un gros déséquilibre vers le bas du spectre, il faudrait que tu mettes un lien vers le mix non masterisé pour savoir si c’était déjà présent au mix.

Je pense qu'il y a surement un problème avec l’égalisation de tes pistes, trop de choses se chevauchent.

Christophe
www.outsum.com

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:53:01 ]

3
Citation de Tomat :
Il y a un gros déséquilibre vers le bas du spectre, il faudrait que tu mettes un lien vers le mix non masterisé pour savoir si c’était déjà présent au mix.

Je pense qu'il y a surement un problème avec l’égalisation de tes pistes, trop de choses de chevauche.

Christophe
www.outsum.com
+1 et pour ma part c'est comme ci j'écoutai ton son dans la pièces d'a coté avec la porte fermer y a trop de bas medium, sa respire pas du tout et la voix c'est comme si qu'elle devait faire une bataille avec l'instrus qui est diffusé sur un mur de son et la voix juste sur un pauvre ampli, bon là j'exagère le trait.

Et ce problème il est déjà présent au mix et ton pseudo master n'as fait que amplifié ce défaut. Le son est très oppréssant. Du coup malgré un pan qui semble bien ouvert sa reste très centré sa prend pas d'ampleur stéréo.

Mais en retravaillant sur le mix c'est rattrapable.