Sujet Vos avis et conseils sur mon mix/prise de son

• 556 vues
Sujet de la discussion Vos avis et conseils sur mon mix/prise de son
Je suis débutant et autodidacte en mixage. J'aimerais savoir sur quel plan je dois progresser et que faire pour améliorer le son de mes compos.

Sur celle-ci, j'ai enregistré toutes les pistes. J'ai tenté un mastering et un mixage du tout en stéréo.

Il y a un gros déséquilibre vers le bas du spectre, il faudrait que tu mettes un lien vers le mix non masterisé pour savoir si c’était déjà présent au mix.

Je pense qu'il y a surement un problème avec l’égalisation de tes pistes, trop de choses se chevauchent.

Christophe
www.outsum.com

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:53:01 ]

Citation de Tomat :

Je pense qu'il y a surement un problème avec l’égalisation de tes pistes, trop de choses de chevauche.

Christophe
www.outsum.com
+1 et pour ma part c'est comme ci j'écoutai ton son dans la pièces d'a coté avec la porte fermer y a trop de bas medium, sa respire pas du tout et la voix c'est comme si qu'elle devait faire une bataille avec l'instrus qui est diffusé sur un mur de son et la voix juste sur un pauvre ampli, bon là j'exagère le trait.

Et ce problème il est déjà présent au mix et ton pseudo master n'as fait que amplifié ce défaut. Le son est très oppréssant. Du coup malgré un pan qui semble bien ouvert sa reste très centré sa prend pas d'ampleur stéréo.

Mais en retravaillant sur le mix c'est rattrapable.

Je connais pas ton système d'écoute et comme tout ingé on commence avec pas grand chose, mais en attendant d'avoir mieux il faut s'habituer à connaitre son système d'écoute et pour ça il faut écouté des album (mais pas du mp3, je parle de vrai CD's) que l'on connait bien pour connaitre son système d'écoute et s'adapter.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:56:40 ]

+1 pour le problème de surchage des fréquences en bas du spectre... Ceci-dit, je trouve que la voix est plutot bien gérée, au niveau du volume et pan, elle n'a pas forcément besoin de ressortir énorme (en image stéréo + niveau) pour qu'elle soit efficace et à sa place... Ca dépend du style et de l'envie de l'ingé son.

Continue à bosser c'est quand même bien moi je trouve, quelques petites retouches sur ton mix et apres ce sera nikel ;)

The Zoive