Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie de Garry Glitter

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion batterie de Garry Glitter
Bonjour
depuis le temps que je trippe sur les sons de batteries de gary glitter j'ai jamais réussi a approcher leurs puissances, je m'en remets donc a vos lumières comment obternir les memes sons ? comment les mixers pour qu'ils sortent si frontalement du mix ? (j'imagine qu'en plus a l’époque on utilisait pas le side chain)

quelque exemples :
QUEL KICK !!! <3


humm cette caisse claire mixée avec un clap !

idem pour ca:


edit:
sur la premeire video il y a deux batteurs qui jouent a l'unisson est ce que cela contribue a rendre le son plus fat ? si oui quelles seraient les inconvénients de ce genre de technique ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:31:13 ]

2
La seule chose que je reconnais là dedans c'est un son très compressé avec une reverb très courte, peut-être avec une gate sur la queue de la reverb.

C'est vrai que ce son de batterie est très efficace.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 08:03:40 ]

3
up
4
up
5
C'est le genre de prise de son avec uniquement des micros de proximité.
caisse claire / timbre
Kick
charley

Un eq qui fait la part belle au grave.

une forte compression, voir meme compression parallele.
6
sur le kick, tu peux mettre un micro directement sur la batte, du coté du batteur, un a l'exterieur, et rajouté un micro Sub-Kick
7
merci beaucoup terence pour ta réponse qui aidera sans doute ceux qui enregitre un batteur live, mais j'aurai du préciser que je travaille avec des banques (tres fournies) de samples de snare acoustiques (ou pas). je cherche donc des "trucs" dans le traitement. Mais merci beaucoup.
je rajoute cette chanson qui a aussi le type de son batterie que je recherche(meme si dans ce cas elle sont largement moins mises en avant dans le mix quavec gary glitter)

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 07:05:10 ]

8
up