Sujet Avis sur un mix

• 550 vues
Sujet de la discussion Avis sur un mix
Bonjour ,

Alors voilà je débute dans le mixage , et j'aimerai avoir l'avis sur un morceau.
Bon c'est un piano + voix + cordes. J'aimerai surtout un avis sur le mix de la voix , est-ce que je suis dans le bon ou pas ?

Alex
Oula...

La voix est pas du tout dans le mix, plusieurs choses :

Tu a énormément de sifflantes très désagréables, déjà que le chanteur a tendance à sossoter, faut retravailler ta prise de son pour trouver un placement de micro qui calme le truc...

Ensuite le medium est un peu trop durs, ça empêche complètement de rentrer la voix...Pareil, placement/choix du micro et de la pièce

Et surtout le chanteur est faux du début à la fin, ca peux pas sonner correctement.

Désolé c'est un peux sec comme commentaires, mais tout le monde y passe pour avancer :bravo:
Y a pas de soucis , merci de la réponse en tout cas.

Concernant le chant c'était une première prise , effectivement c'est à coté de la plaque.
Quand tu dis "il faut retravailler ta prise de son pour trouver un placement de micro qui calme le truc..." que veux-tu dire par là ?

Et le médium qui est trop dur , cela peut-être du à une mauvaise égalisation ?

Sur une prise de voix, le placement du micro va pas mal influencer sur les sifflantes, ou les plosives.

Deja le conseil de base c'est de ne pas chanter trop pres du micro, 40-50 cm c'est une bonne base.
Suivant la hauteur du micro, et la zone ou il pointe (gorge/bouche/nez) , tu vas avoir des sons très différents...

Ensuite, question importante : Quel micro tu as utilisé? et dans quel type de pièce?

Pour le medium trop dur : Oui, ça peux bien sur que ça peux venir de ton equa, mais j'ai l'impression que c'est plus une histoire de piece et/ou micro.
J’utilise un Behringer B-1 , je l'ai depuis un moment c'est clair que c'est pas terrible mais pour ce que je fais je trouve ça suffisant. Sinon pour la pièce , elle est assez grande et il n'y a presque pas de meubles . Il y a mon bureau , mes claviers et mon micro en gros.
pour le piano c'est des mic qui en reprennent un vrai ou c'est un électrique ( je voulais préciser même si c'est pas le sujet principale que le pianiste n'est pas dans le rythme parfois, c'est un peu bancale )
Enfin bravo quand meme