Sujet Besoin d'aide / avis mixage

• 740 vues
Sujet de la discussion Besoin d'aide / avis mixage

Bonjour à tous,

je suis en train de m'essayer au mix seulement il y a des éléments que je n'ai pas icon_mrgreen.gif

Je n'ai que très peu de moyens, en écoute un HD25, et mon HS PC se situe à côté d'une télé cathodique sifflante, mon apart est au dessus d'une avenue et bien entendu pour couronner le tout je ne peux pas fermer les fenêtres à cause du climat.

Je fais donc appel à vous et votre bonne volonté.

Je vous propose un bout du travail car il est loin d'être fini, je voudrais surtout des conseils sur les EQ, les PAN si elles sont bonnes. Je n'ai pas ou très peu compressé certaines pistes (batterie 3:1), basse avec un léger sidechain.

Voilà dites moi ce que vous en pensez je suis ouvert, et preneur de conseils.

PS : Les petits artefacts audible on été suite à l'upload sur soundcloud. C'est la première fois que je teste soundcloud et la conversion en aiff .J'ai écouté le fichier source aiff il ne possède aucun artefact et est bien comme sur mon daw headbang.gif

Merci pour vos retours et bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 13:57:57 ]

Slt! Je viens d'écouter et rien ne me choque, c'est propre tout ça. Après l'électro ce n'est pas mon domaine, mais à première vue, c'est propre. J'aurai peut-être rajouté un poil de basses histoire de marquer un peu plus la rythmique, mais c'est tout.

The Zoive

J'ai écouté le 1er morceau.C'est propre ,mais plusieurs choses me gênent ;c'est peut-être du au transfert par sound cloud.

Il y a une zone de médium en avant vers 600-800hz (en gros) qui fatigue l'écoute à la longue.La voix (en fond)a tendance à avoir un son de gamelle...

Le son me paraît en avant ,on perd donc de la profondeur,  et sur certains sons c'est flagrant.Il y a un léger manque de chaleur même avec ce type de musique (ça cogne un chouillat de trop).Les aigus sont bien audibles .Pourtant ce n'est pas si mauvais ,il manque pour moi des petits ajustements ci et là ;mais je le répète c'est peut-être en partie sound cloud le fautif .Il faudrait que tu compares le record sur sound cloud par rapport au record original. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !

Merci pour vos réponses.

The Zoive j'avais justement baissé de 1.5dB les 70Hz sur le kick car il "tombait" trop et ça rendait un peu flou le bas. il faudrait que je resteste avec d'autres EQ les basses voir peut-être un compresseur multibandes sur la rythmique.

Philrud, oui effectivement le record sur soundcloud est assez différent que l'export de mon master en aiff. Je n'aurais pas pensé que le "processing" de soundcloud faisait vraiment autant de différences. Est-ce à cause du mix approximatif ?

Si vous voulez je peux mettre l'aiff original à dispo pour comparer.

Maintenant je ne sais pas trop comment lui apporter un peu plus de chaleur, je n'ai que du plug (+ / - bons), et je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre sur les sons actuels pour les embellir ..

Si d'autres personnes auraient des idées n'hésitez pas :)

@+

pititeup