Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

Salut à tous

 

 

Mon mixeur propose une sortie Master Stéréo L/R

Ma sono est un système Sub + Sat en Mono (une seule entrée).

 

Quelle est la meilleure façon de procéder pour cabler le mixeur à la sono en gardant tout le signal audio de façon optimale ?

 

 

Merci !

2
Utiliser une des sorties L ou R et mettre tous les panoramiques au centre sur la console.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 14:12:52 ]

3

Mais justement, si je mets tous les panoramiques au centre et que je n'utilise qu'une seule sortie, je ne risque pas d'avoir qu'une partie du signal ?

J'aurais plutot pensé par exemple à metre tous les panoramiques à gauche puis sortir par la sortie L. ?

4
Ponoramiques au centre, on envoie tout à gauche ET à droite. C'est le plus simple. Panoramiquer sur L ou R en fonction de la sortie connectée est aussi possible.
5
ça ne change rien, sur un entrée stéréo le panoramique est un potard "sélecteur". Tout à gauche = on ne prend que le canal gauche.

C'est une mauvaise idée de faire une sommation mono, la plupart des mix sont assez incompatibles mono et sonnent différemment si on somme les deux canaux.
6
Si on branche de micros c'est OK. Un mixage correctement fait est compatible mono.
7

Donc si je comprends bien, pour que ça soit optimal, que j'entre des sources stéréo ou mono sur les diverses entrées du mixeur, je laisse tous les panoramiques au centre quoi qu'il en soit puis je ne prends qu'une seule des deux sorties Master Stéréo pour entrer dans la sono en mono et tout passe bien ?

ça veut donc dire que meme sur une sortie stéréo, si on n'utilise qu'une seule des deux sorties, tout devient spontanément mono en un signal complet, c'est automatique donc ?

8
Ce qui serait optimal est une sono stéréo. Si tous les panoramiques ont la même posistion centrale, le mixage est mono (L=R).

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 15:06:20 ]

9
Non ça ne devient pas automatiquement mono. La sortie L prendra le canal L, et la sortie R prendra le canal R. Mais si la musique n'a pas d'effets stéréo prononcés, c'est la meilleure solution.
10
Citation de luciolis :
Non ça ne devient pas automatiquement mono. La sortie L prendra le canal L, et la sortie R prendra le canal R. Mais si la musique n'a pas d'effets stéréo prononcés, c'est la meilleure solution.

Il n'y a qu'une sortie connectéeicon_facepalm.gif