Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?
- 24 réponses
- 4 participants
- 6 718 vues
- 4 followers
steffzen
Salut à tous
Mon mixeur propose une sortie Master Stéréo L/R
Ma sono est un système Sub + Sat en Mono (une seule entrée).
Quelle est la meilleure façon de procéder pour cabler le mixeur à la sono en gardant tout le signal audio de façon optimale ?
Merci !
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 14:12:52 ]
steffzen
Mais justement, si je mets tous les panoramiques au centre et que je n'utilise qu'une seule sortie, je ne risque pas d'avoir qu'une partie du signal ?
J'aurais plutot pensé par exemple à metre tous les panoramiques à gauche puis sortir par la sortie L. ?
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
luciolis
C'est une mauvaise idée de faire une sommation mono, la plupart des mix sont assez incompatibles mono et sonnent différemment si on somme les deux canaux.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
steffzen
Donc si je comprends bien, pour que ça soit optimal, que j'entre des sources stéréo ou mono sur les diverses entrées du mixeur, je laisse tous les panoramiques au centre quoi qu'il en soit puis je ne prends qu'une seule des deux sorties Master Stéréo pour entrer dans la sono en mono et tout passe bien ?
ça veut donc dire que meme sur une sortie stéréo, si on n'utilise qu'une seule des deux sorties, tout devient spontanément mono en un signal complet, c'est automatique donc ?
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 15:06:20 ]
luciolis
laurend
Non ça ne devient pas automatiquement mono. La sortie L prendra le canal L, et la sortie R prendra le canal R. Mais si la musique n'a pas d'effets stéréo prononcés, c'est la meilleure solution.
Il n'y a qu'une sortie connectée
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte