Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un controlleur MIDI dans cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer un controlleur MIDI dans cubase
Salut a tous

j'ai récemment acheté mon premier controlleur midi , je me suis dit que ca serai plus ergonomique pour le mixage et le controle de mes vst, mais voila , j'ai passé des heures a chercher sur internet comment installer le truc et je n'ai vraiment rien trouvé de clair ( j'ai meme cherché sur youtube c'est pour dire). évidamment , aucune documentation livrée avec . il y a un CD avec un programme pour assigner les potards et faders , mais j'ai l'impression que ca sert a rien et que tout se regle directement dans cubase. je precise que j'ai les signaux midi qui s'activent dans la palette de transport lorsque je bouge un potard ou fader.

si quelqu'un pouvais m'expliquer succintement comment le configurer, ou meme simpletement me renvoyer vers une page web suffisament claire , je lui serais eternellement reconnaissant ( ca me ralentit beaucoup dans ma production en plus :s)
2
Menu Périphériques> Configuration des périphériques> pupitres de télécommande.
Cliquer sur le signe + en haut à gauche
Soit ton controleur figure dans la liste, soit tu choisis Périphérique générique et tu assignes tel fader à tel control change en utilisant la touche Apprendre.

Tout ça est très bien expliqué dans le manuel de Cubase.
3

Citation de stormind :

  je precise que j'ai les signaux midi qui s'activent dans la palette de transport lorsque je bouge un potard ou fader.

 

preuve que ton appareil est déjà installé...

4
Tout d'abord désolé de repondre si tard , ensuite merci de m'avoir répondu . Javais effectivement trouvé la generic remote, mais plusieurs choses me derangeai: à quoi sert donc le programme d' assignation livré avec le peripherique? Deuxième chose, mon peripherique ne contient que 9 fader physiques ,et présente un bouton bank qui permet de les etendre au nombre de 36 en passant d'une bank a lautre (4 banks) je passais donc dune bank a lautre pour pouvoir assigner les 36 faders , mais cubase ne reconnais que la premiere,et ne differencie pas le fader 1 de la bank 1 au fader 1 de la bank 2 par exemple . Faut il assigner aussi le bouton bank dans la remote et configurer manuellement le changement de bank ?
5
Bonjour,
Moi aussi je possède un contrôler et j'ai le problème pouvez nous expliquer pourquoi ? Oaudiou alors dite nous que ce n'est pas possible comme ça on sera fixé. :bravo:
Coordialment