Sujet Demande d'avis sur un Mix

Sujet de la discussion Demande d'avis sur un Mix

Hello à tous,

Je fais en ce moment du ménage sur mon PC et j'ai retrouvé des vieux projets que je souhaite mixer.

J'ai gardé l'arrangement et je souhaite mon concentrer sur le son.

J'ai actuellement un mix un peu cradoc qui sonne un peu sourd. N'ayant pas spécialement de bonnes écoutes mais juste un bon casque j'ai du mal à identifier ce qui cloche et c'est pour cela que je fais appel à vous en espérant avoir des réponses :)

Voici le lien du morceau, c'est dans un style techno, plus old school que prod récentes. Je tien à préciser que je n'ai pas l'ambition de vouloir un son typé electro de maintenant ni un son sortie de studio, mais juste un son qui permettrais à mes amis de l'écouter sur tout supports.

Merci d'avoir prit sur votre temps pour m'aider un peu, et surtout si la musique vous a plus n'hésitez pas à me le faire savoir.

A+

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 01:43:18 ]

Je trouve que ça sonne pas mal du tout. bravo

C'est dommage par contre d'avoir limité ça à -6dbfs, quitte à pas mal compresser, autant mettre le niveau de sortie au maxi soit -0.3dbfs.

Merci youtou pour ta réponse, je l'ai ré-up +6dB et une correction sur l'expandeur bass. Je savais pas que je pouvais taper dans le rouge en sortie de live redface2

Oh U m4d ?

petit up du coup pour la France matinale et les personnes un peu fofolles qui veulent s'abimer les oreilles de bon matin bravo

Oh U m4d ?

Idem youtou pour la sonorité.

Mon soundcloud  Good times !

Merci pour ton retour philrud. Bon apparemment c'est pas si dégueulasse que ça alors bravo

Mais j'ai quand même pas tout capté pour l'histoire des -6dB. Avez-vous un axe de recherche svp ?