Rendu des subass sur monitoring puis home cinema
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 499 vues
- 4 followers
niko789
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2012 à 14:43:20Rendu des subass sur monitoring puis home cinema
Voilà je compose sur monitoring (jbl 2325p) depuis 2 mois, et l'autre jour en voulant voir ce que donnais un petit bout de compo sur mon home cinema( je m'en sers aussi pour l'écoute de musique), j'exporte le tout...
Et là surprise les subs sont devant et pète légèrement les oreilles alors que sur mes moniteurs elles sont à niveau correct, en gros - 12db voir -18db!
Pourrait on m'expliquer car là je comprends pas vraiment? Dois je prendre en compte le subwoofer du home cinema qui me donne à peu près les sub réel du morceau et m'adapter en fonction à mes monitoring?
Merci
niko
Et là surprise les subs sont devant et pète légèrement les oreilles alors que sur mes moniteurs elles sont à niveau correct, en gros - 12db voir -18db!
Pourrait on m'expliquer car là je comprends pas vraiment? Dois je prendre en compte le subwoofer du home cinema qui me donne à peu près les sub réel du morceau et m'adapter en fonction à mes monitoring?
Merci
niko
niko789
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 12/07/2012 à 10:02:50
Personne?
Merci
Merci
Anonyme
5666
3 Posté le 12/07/2012 à 15:07:50
et si c'était le sub de ton home cinéma qui était trop fort ?
et ci c'était tes monitoring qui étaient pauvres en sub (5" oblige) ?
et ci c'était tes monitoring qui étaient pauvres en sub (5" oblige) ?
Victo_
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/07/2012 à 15:41:39
Un mastering d'effectué ? (en général faut quand même tailler dans les sub avec un filtre pour eviter de balancer des sub non-audible avec tes petites JBL 5 pouces...).
En gros tu coupes de jusqu'à ce que t'entendes une différence...
t'as pas un bon casque pour faire ce genre d'opé ?
Et +1 pour le home cinéma qui dégueule ^^ , c'est pas vraiment une super référence d'écoute.
Quand t'achète un DVD ou un blue ray de concert, on voit bien que la plupart du temps les basses sont "molles" si tu le lis sur du matos de studio, alors que sur un home cinéma, ça va baver de partout si t'es pas bien réglé...
Loudness power...
En gros tu coupes de jusqu'à ce que t'entendes une différence...
t'as pas un bon casque pour faire ce genre d'opé ?
Et +1 pour le home cinéma qui dégueule ^^ , c'est pas vraiment une super référence d'écoute.
Quand t'achète un DVD ou un blue ray de concert, on voit bien que la plupart du temps les basses sont "molles" si tu le lis sur du matos de studio, alors que sur un home cinéma, ça va baver de partout si t'es pas bien réglé...
Loudness power...
niko789
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 14/07/2012 à 11:20:50
non pas de mastering d'effectué juste un test! mais bon je me doute bien que si je n'ai pas appliqué de traitement le son est cracra, mais c'est vrai que sur des morceaux masterisé mon caisson a tendance à degueuler sur certains titre!
tchuss
tchuss
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 15/07/2012 à 09:00:21
Mastering sur des 5"...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
niko789
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 15/07/2012 à 12:58:47
ah non aucun mastering n'a été effectué sur mes enceintes, je parle de morceaux lambda!
Par contre, effectivement je pense que le jour ou je connaîtrai bien mes enceintes dans un environnement accoustique adapté, il sera possible d'en sortir quelque chose de correct!
tcho
Par contre, effectivement je pense que le jour ou je connaîtrai bien mes enceintes dans un environnement accoustique adapté, il sera possible d'en sortir quelque chose de correct!
tcho
Etienne1992
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/07/2012 à 14:32:56
Citation de Victo_ :
Sauf que les gens écoutent leur musique sur ce genre de système. Donc, on s'en fout que ce ne soit pas une référence d'écoute. en bout de course, ton mix doit aussi sonner là-dessus et également sur un smartphone...
Après, dans les pistes à étudier pour la calibration du home-cinéma, il y a le "matriçage" fait par ton home cinéma.
Tu peux te demander comment est répartie ta stéréo entre LR et C voir sur Ls et Rs. Comment sont réparties les basses fréquences entre les LRC et le LFE. Y a-t-il un boost sur le canal LFE (Subwoofer) ?
Il y a pas mal de normes de diffusion concernant les basses et les constructeurs de Home-cinéma font souvent un micmac de tout ça mais peut-être que tu as un programme "musique" et "DOLBY Cinéma" par exemple ? Il me semble qu'en DOLBY un boose est directement effectué sur le canal LFE...
Bon, je suis un peu brouillon sur ce coup mais ça peut valoir la peine de chercher dans cette direction...
Après, est-ce que ton installation sonne bien sur des titres masterisés ou trouves-tu qu'il y a également trop de basse ?
Dans le premier cas, un mastering efficace de tes titres peut être utile. Dans le second, il faudra plonger dans le paramétrage de ton HC...
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 14:34:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte