Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mix préventif ... genre Electro

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur mix préventif ... genre Electro
Bonjour à tous , je souhaites avoir un avis sur cette compo , pour savoir si le mix peut être diffuser largement , j'ai placer un égaliseur sur le master j'ai coupé en basse fréquence vers les 70 80 hz , et 10khz environ sur les hautes fréquences , + compression et limiteur sur le master , et chaque piste dispose d'un limiteur...
le son est encodé en mp3 à 224kbps
je veux savoir si ça peut suffir, genre un "mix préventif"...

c'est fait sur des KRK RP 8 g2.. si vous désirer d'autres indications .. n'hésitez pas

merci

Le lien : https://soundcloud.com/p-boy202/idm-nice
2
juste pour savoir si quelqu'un à pu ecouter, ça vous paraît comment (pastant en terme de composistion)
3
Pourquoi couper la moitié du spectre sonore ?

Pour rappel l'oreille humaine entend de 20 Hz à 20 kHz.

perso les limiteurs sur chaque piste, c'est pas tip-top, perse, je mets mes fader de chaque piste à -10 dB pour éviter un écrètage.

Sur chaque piste ou groupe de pistes, je fait un eq et un compression.
Et sur le master, généralement je mets :
- égalisation qui doit être normalement proche du plat
- Un compresseur multibande
- limiteur avec +3db de gain d'entrée et un seuil de limite à -0,3 dB

Car la ton mixage manque de fréquence grave.

Voilà ce que cela donne pour moi

https://soundcloud.com/damienbihel/dream-galaxi-voyage

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
merci , le son se révelle un tentinet agressif si je comence à jouer avec le eq sur chaque piste j'ai plaer des limiteurs, mais même sans j'arrive à éviter l'ecrêtage c'est juste au cas ou...

et sinon ouais merci pourles basses j'avoue ça manque .. donc à voir ...

5

C'est vrai que ça va pas du tout : pas de basses, pas de dynamique et un niveau de sortie assez faible malgré la surcompression.

Tu devrais poster un extrait avant/après mastering, là je pense que c'est ça que t'as foiré.

De manière générale, vaut 100 fois mieux faire un mastering humble (se limitant à la limitation à -0.3 dbfs), sans toucher à l'EQ, et privilégier la qualité du mixage sans chercher à maquignonner des trucs douteux au moment du mastering.

6
ok merci youtou j'avoue du coup j'ai reposter le titre https://soundcloud.com/p-boy202/idmnice-master
avec deux trois retouche, est-ce que c'est déjà un peut lus crédible ?
merci encore
7
Ce qui est dommage c'est que tu as énormément compressé et filtré. du coup on se retrouve avec une musique sans dynamique et sans punch.

Refait le mix de manière plus aérée. Pas de limiteur sur chaque piste. c'est inutile. Par contre, tu peux mettre des compresseurs et des EQ presque sur chaque tranche si tu en éprouves le besoin pour obtenir le punch et la couleur que tu veux. En gérant bien la balance et les niveau de sortie de tes tranches, tu devrais arriver à un niveau de quelques dBFS au dessous de 0 sur ton master. Sur ce master tu pourras mettre un limiteur et compresser un peu le tout mais attention ! Il ne faut pas tuer la dynamique mais juste faire en sorte que ton mix sonne à peu près aussi fort que les autres. (De toute façon, vu la machinerie lourde utilisée sur les titres électro au mastering, tu n'arriveras jamais à avoir un master aussi fat que les titres commerciaux sans casser toute la dynamique...)

Après, sur ce que j'ai entendu : j'ai trouvé le kick tout fluet et peu entrainant. Y a-t-il une ligne de basse ? Je ne l'ai pas entendu distinctement.

Honnêtement, musicalement je n'ai pas trouvé ça intéressant mais je ne suis pas fan d'électro et je ne crois pas que ce soit le propos ici ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

8
yes merci etienne !! je prends note de tout ça, sur la bass j'avoue, normalement il y'a une ligne de basse, et pour les reste , le but n'est pas de faire de l'electro dansant ... en tout cas merci pour les précieux , conseil, que j'applique déjà en génral , mais va falloir paufiné ... encore et encore :)