Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2012 à 21:41:05Avis sur mon premier mix
Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de lancer un petit home studio où je propose à mes connaissances d'enregistrer gratuitement afin que je me fasse la main en tant qu'ingé son, et tant qu'à faire j'en profite pour m'initier au mixage.
J'aurais simplement voulu savoir ce que vous pensiez de ce premier mix, issus de mon premier enregistrement: http://snd.sc/QlcvmC
Le piano (électrique) a été enregistré en direct, et j'avais deux micros pour la voix: un Opus 39 et un Rode MS-1000. Le tout est en une seule prise.
Connaissant cet effet, sa bouche doit surement toucher le micro. On entend aussi que la tête ne reste pas fixée devant le micro, elle bouge, d'où les variations de niveau dans la voix, et ça doit être quand la tête se redresse qu'elle touche un peu le micro avec sa bouche...D'où les petits pocs.
Le mieux, c'est que tu utilises une grille anti "sss-et-fff", ça permet d'être toujours callé par rapport au micro, la bouche est toujours au bon endroit, moi c'est ce que je fais...
Voilou
0
The Zoive
Anonyme
1412
27Posté le 30/07/2012 à 12:21:53
C'était quoi comme micro pour la voix ?
0
Mx.BtK
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28Posté le 30/07/2012 à 12:53:04
Oui, j'avais un filtre anti-pop mais il était de toute évidence pas sur le bon micro =P
J'avais un Rode MS-1000 (équivalent NT-1000) assez loin et un BeyerDynamic Opus 39 assez proche de sa bouche.