Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de critiques sur mon dernier mixage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de critiques sur mon dernier mixage
Salut à tous , voila j'ai paufiné dernièrement le mixage d'une instru que j'ai composé et j'aimerais avoir quelques avis et critiques

Je tiens à préciser que j'ai tout joué dans Reason 6 , y compris la guitare que j'ai enregistré via ma Fast Track .
Tout est donc fait dans Reason , j'ai mixé mes pistes avec la console ( "imitation SSL" ) et les plugs de Reason .

Voici le lien : https://soundcloud.com/steackbeatz/dont-mourn-me-thugz-go-to
J'ai exporté vers SoundCloud en wav

Bonne écoute et merci à ceux qui prendront le temps de me dire ce qu'ils en pensent , sur le plan musical également tant qu'a faire :mdr:
2

Salut,

 

Pour le mix, je trouve ça plutôt équilibré. J'aurai mis la caisse claire un poil plus fort et peut être contenu légèrement la basse, mais globalement ça sonne vraiment bien.

 

Au niveau musical, tu as une vraie bonne base, un peu oldschool, mais ton morceau est très (trop) linéaire à mon gout. Un changement de tourne de drum et des variations sur la basse vers 2 min ne seraient pas de trop à mon sens. 

 

Voilà pour les aspects à améliorer, mais tu as déjà une instru qui sonne de façon très correcte.

3
Merci pour ton abis oboreal , effectivement quand je fais écouter mes beats aux gens la remarque que je récolte souvent concerne le fait que ce soit trop linéaire , peut etre que je fais le fainéant sachant que ces instrus sont destinées à recevoir une voix par dessus .

Mais comme tu le dis , il faudrait que j'essaie d'apporter des changements dans la bass line ou sur la drum icon_facepalm.gif , tout en essayant de garder le même esprit , Old School du coup , qui est voulu .

Merci encore cependant :-D
4
Salut !

Cool ton morceau !

Alors de mon point de vue, la basse est trop médium, une equa pour baisser le bas médium et remonter son volume si besoin pour avoir une belle présence dans les grave/sub sans que le médium "tourne dans l'air" si je puis dire, la drum n'est pas assez présente (le fait de baisser le médium de la basse lui feras déjà beaucoup de bien), un poil plus de volume et plus de clarté ne lui feras que du bien ! c pas toujours de très bon gout, mais dans le hiphop, mètre un compresseur assez couillu sur le master se faisait beaucoup à la grande époque MPC, ça donne un style, une époque, un cachet quoi et évite le surplus de présence du piano qui du-coup ce feras "pomper", mais c clairement une affaire de gout, c plus "esthétique" qu'autre chose dans le fond, un choix artistique en somme, pas une nécessité ! ;)
5
Merci du conseil , oui un moment pendant le mix j'ai trouvé la drum trop forte alors je l'ai baissé et c'est vrai qu'a postériori j'ai peut etre trop baissé .
En ce qui concerne le compresseur , le master est déja légerement compressé mais pas énormément car j'ai pas voulu écrasé completement mon mix et j'avais peur d'étouffer le morceau , mais effectivement je vois de quel effet tu parles :bravo:

Citation :
quoi et évite le surplus de présence du piano qui du-coup ce feras "pomper"

Dois je comprendre que tu trouves le piano trop en avant ?

6
Non il n'est pas trop en avant, c la batterie qui est trop terne et faible en volume a coté ! :mdr:

Sa fait un peut trop "contrasté" si on peut dire.

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 14:52:17 ]

7
Je vois
8
J'ai bien peur que la basse ait un peu trop de basse... Même si c'est dans le style, je la trouve trop ronde, trop molle....

C'est une très bonne base en tout cas mais je me demande si il ne serait pas possible de lier un peu plus le tout. Une légère réverb sur tous les éléments peut-être ? Tout me semble un poil trop précis.... Enfin, ça ne reste que mon avis...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

9
J'ai déja une reverb qui vient uniformiser et lier l'ensemble :-D , mais apres c'est comme tout j'ai peur d'en abuser icon_facepalm.gif
10

Je trouve ça plutôt pas mal, bien équilibré dans les fréquences et sans surcompression.

 

En revanche, d'un point de vue artistique, la basse est bancale dans l'intro du morceau, elle est pas vraiment dans les temps et sonne un peu hors sujet.

Tu pourrais également profiter que le kick sonne pas trop fort pour encore augmenter la basse et/ou la faire sonner plus dans les fréquences extrêmes graves, pour obtenir un son plus rond et qui arrache les tripes si écouté fort !

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 19:22:08 ]