Sujet de la discussionPosté le 12/09/2012 à 18:19:59Qualité de ce mix / Suffisant pour Mastering ?
Salut à tous.
Dans un premier temps, j'aimerais avoir des critiques et avis sur le mixage de cette instru , n'hesitez pas au contraire j'ai besoin de progresser .
Ensuite , j'aurais aimé savoir si selon vous ( en imaginant une voix qui viendrait s'ajouter dans le son ) la qualité du mix est suffisante pour passer au Mastering , enfin dans les mains et oreilles d'un ingé son de Mastering .
(il n'y a bien entendu aucun traitement sur le master dans la version ci-dessous)
Merci , oui effectivement les chimes viennent d'un sample , identique tout le long , mais j'en ai d'autres sous la main , peut-etre que je devrais alterner
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
24
8Posté le 16/09/2012 à 12:38:21
Hello.
Oui, les chimes ont un côté un peu artificiel, peut-etre qu'avec plus de reverb ou delai...
Je trouve aussi que le kick est un peu flou, il se confond trop avec la basse, il mériterait une attaque plus nette ( j'écoute avec un casque Ultrasone Pro 900).
Cela réglé, c'est très bien et il n'y aura pas grand-chose à faire au mastering je pense.