Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de ce mix / Suffisant pour Mastering ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité de ce mix / Suffisant pour Mastering ?
Salut à tous.

Dans un premier temps, j'aimerais avoir des critiques et avis sur le mixage de cette instru , n'hesitez pas au contraire j'ai besoin de progresser .

Ensuite , j'aurais aimé savoir si selon vous ( en imaginant une voix qui viendrait s'ajouter dans le son ) la qualité du mix est suffisante pour passer au Mastering , enfin dans les mains et oreilles d'un ingé son de Mastering .
(il n'y a bien entendu aucun traitement sur le master dans la version ci-dessous)



Merci d'avance :boire:
2
Salut.
Oui, c'est bien, je ne vois pas de problème....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Merci pour ta réponse Lv
4
salut, pour moi, je trouve les chimes un poil en avant, et ce sont les mêmes tout du long (un sample?), sinon, nikel:bravo:
5
Merci , oui effectivement les chimes viennent d'un sample , identique tout le long , mais j'en ai d'autres sous la main , peut-etre que je devrais alterner :)
6
essaie un léger écho pour les allonger, et changes le feedback à chaque chime pour donner une sensation de changement... ça doit le faire.
7
Je trouve aussi les chimes trop en avant et la basse trop en retrait.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
Hello.
Oui, les chimes ont un côté un peu artificiel, peut-etre qu'avec plus de reverb ou delai...
Je trouve aussi que le kick est un peu flou, il se confond trop avec la basse, il mériterait une attaque plus nette ( j'écoute avec un casque Ultrasone Pro 900).
Cela réglé, c'est très bien et il n'y aura pas grand-chose à faire au mastering je pense.
9
Merci beaucoup , effectivement je vais tenter le coup de mettre un delai sur les chimes la prochaine fois. :-D