Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos critiques! Mix rock - classic rock

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos critiques! Mix rock - classic rock
Bonjour à tous,

Je viens de terminer les prises de 3 titres pour un groupe rock de ma région.

J'aimerais bien vos avis sur les 2 premiers mix et sur la prod.

Voici le lien pour écouter : http://gregoirepasquier.bandcamp.com/album/polar-circles-ep

En gros, j'ai laissé le tout assez brute de décoffrage car je trouve que ça va bien dans l'esprit. Mais parfois, en écoutant quelques références, je me dis qu'un peu plus d'editing et quelques nettoyages par-ci par-là ne feraient pas de mal...

Merci pour vos avis!

A+

Grégoire

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:34:22 ]

2
Désolé, le lien ne marchait pas...:oops:

C'est corrigé!

3
Salut,

Moi c'est la guitare qui me dérange vraiment, elle est à gauche et trop forte trop de haut médium, perso je lui aurai mis plus de rondeur pour avoir un son plus rock Américain.

La grosse caisse plus ronde, le charley super fatiguent, je pense que vous avec trop compressé en sortie (au pré-master) je trouve que ça fatigue vite l'oreille..Sinon j'aime bien la caisse claire, la voix, mais ça dépend du titre le deuxième me semble mieux mixé mais il y a toujours ce côté super compréssé.

Mais de très bonnes compos.
4
C'est bien mais si je dois donner une critique... je trouve que le mix manque un peu de grave (grosse caisse et basse) ou de punch. Il faudrait éclaircir tout ça (alléger le medium et renforcer grave et aigus). Le groupe est très bien!

http://www.anotherperfectday-music.com/

5
Hey! Merci APDy et kaktus pour vos remarques.

J'ai reposté deux nouvelles versions plus "ouvertes", moins compressées. J'ai l'impression de perdre un peu de patate, mais le tout me semble vraiment mieux défini... http://gregoirepasquier.bandcamp.com/album/polar-circles-ep

Merci encore pour vos points de vue. C'est toujours cool de pouvoir prendre du recul!
6
Alors pour "Burnt" La voix est un peu forte, pour la grosse caisse tu as trop de médiums, monte vers les 80 hz à 120hz pour avoir une bonne grosse caisse bien ronde et sinon baisse les aigue entre 15/20 khz pour enlever le côté trop agressif de la charley et aussi les sss dans la voix (ce n'est que mon avis) je sais pas si les aigues son sur le mix ou si tu les as ajoutés au mastering ? sinon ça commence à sonner pas mal.

7
Oula je découvre et je trouve ça pas mal du tout (je parle de la musique ...) .
Le son, j'écouterai ca demain sur mes Focal et avec des oreilles reposées, mais là comme ça sur un pauvre imac ca sonne pas mal du tout !
En tout cas, sans pouvoir rentrer dans les détails faute de moniteurs compétents, je trouve l'équilibre global très satisfaisant, avec cependant comme le disait kaktus, une guitare à gauche trop "présente" par rapport à l'autre. Difficile à dire avec mes "iEnceintes" ... mais semblerait que celle de gauche couvre la partie bas-mid, et celle de droite les hauts-mid. Il serait judicieux de les faire sonner individuellement "pleinement", et, si tant est que tu aies des prises tres differentes quant aux instruments utilisés, d'en faire un équilibre judicieux en terme de niveau, et la différenciation gauche/droite se fera plus naturellement :)
En tout cas c'est très bon !
8
Je parlais de "Burnt" bien sur :)
9
Hello!

Merci pour vos réponses. ytsexav, la version que tu as entendue est une version corrigée par rapport aux commentaires précédents.

Il s'agit maintenant de la version masterisée. Malheureusement je n'ai pas pu prendre plus de temps entre les prises, le mix et le master pour avoir plus de recul. De plus, j ai fait le mix dans une nouvelle pièce traitée différemment de celle où j'avais l'habitude de bosser, sur des nouveaux moniteurs auxquels je ne suis pas encore totalement habitué...

Je vais peut-être faire quelques retouches sur le master, mais le tout doit partir assez rapidement au pressage...




[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 10:34:26 ]

10
Slt! Alors je trouve le son bien équilibré, c'est très plaisant, ça se laisse écouter...
Super groupe qui plus est!!!

Par contre par rapport à ce qui est dit plus haut pour les guitares, cette impression que la guitare de gauche est plus forte que la droite, je pense que cela vienne du fait qu'elle fait surtout des accords alors que celle de droite intervient surtout pour des reefs, d'où cette impression de manque de volume... A mon humble avis!

Par contre si je peux me permettre, en écoutant d'affilé les 3 songs, il y a une nette différence de volume en passant de "Burnt" au second, attention toute fois à la surcompression lors du mastering ;-)

The Zoive