Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis mix amateur

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis mix amateur
Bonjour à tous.

Je suis en train de mixer 4 titres "démo" dans mon home studio.

Il s'agit d'une version en cours. J'ai un certain nombre de points à revoir ou terminer mais je souhaitais avoir un premier avis de personnes plus experimentées.

https://soundcloud.com/fabienlamontagne/ultra-alchimie

Il y a un petit mastering très rapide un peu "bourrin" pour réhausser le niveau et ajouter un peu de pêche mais c'est pas encore trop le sujet.

Il me semble que les problèmes actuels concernent la voix et la batterie sur le refrain... ?

Voilà, tous les avis constructifs sont bienvenus...

Merci
2
Citation :
Il me semble que les problèmes actuels concernent la voix et la batterie sur le refrain... ?

Sur le refrain, le mix est "mangé" par les basses. Pas étonnant que la voix ne ressorte pas...
Le kik est un trop chargé dans le bas...à toi de le faire cohabiter avec la guitare basse qui pourra aussi éventuellement être allégée sur le refrain.
Vu ton pseudo on est peut être bien voisins...(je suis à Lyon 4éme)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 00:35:31 ]

3
Ok merci. Oui, sur le refrain la basse redescend assez bas alors qu'elle est haute sur les couplets.

Nous sommes à demi-voisin car entre temps j'ai déménagé dans l'ain mais je travaille toujours sur lyon.
4
Ce qui m'a gêné, c'est surtout au niveau de la voix qui semble déjà un peu peiner dans le style et la technique du chanteur mais est en plus placée en retrait dans le mix ce qui tend à la rendre encore plus "fragile". Je pense qu'il faut essayer de lui donner plus d'impact parce qu'en l'état, il y a, ce que je ressens comme une impression d’essoufflement.

Je suis partagé par la fin, lorsque l'instru s’appauvrit peu à peu mais que la voix reste à l'identique et je trouve qu'il manque quelque chose dans la voix. Ce n'est peut-être pas au niveau du mix mais de l'enregistrement, comme si ce n'était pas prévu et que le chanteur reste dans l'énergie du reste de la chanson. Je trouve ça déstabilisant et un peu inapproprié. A voir ce que l'on peut réussir à créer dans le mix pour atténuer cette impression de patchwork Voix/Ensemble instrumentale. Peut-être une réverb, un délai, une disto, un traitement particulier en somme qui en fera un passage plus particulier quitte à véritablement trancher par rapport au reste.

Et effectivement, sur le refrain, je rejoins Lv mastering.

Edit : J'écoute à l'instant Ultra V2 et je trouve la fin beaucoup plus intéressant avec le back vocals

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 18:29:09 ]