Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un très bon mixage.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un très bon mixage.
Bonsoir.

Alors voilà, je pose cette question parce que je ne m'y connais pas du tout en technique de mixage, que ce soit avant ou après les prises faites. Je fais du rap, et ce serait surtout pour des prises voix.
J'aimerais avoir un rendu le plus proche d'un vrai studio d'enregistrement. Je ne demande pas quelque chose de parfait, tout simplement parce que je ne pense pas que ca existe, mais j'aimerais vraiment avoir des manips' proches de celles des pros.
J'ai un iMac, avec une Mbox 2, une préampli TL Audio 5051, et comme micro, je dispose d'un AKG C414. Donc voilà.
Et puis si c'est possible, même si la plupart des gens a qui j'ai demandé m'ont dit que j'avais du bon matos, et ils s'y connaissent, j'aimerais savoir si ce que j'ai, est de bonne qualité. Merci.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 22:22:38 ]

2
Ce que tu utilises est de qualité honnête. C'est de l'honnête moyen de gamme. Reste à t'en servir au mieux, et il faut 100 fois sur le métier remettre son usage.
Un bon conseil en prise vocale est de ne pas être trop près du micro : ce sera plus facile à gérer au mixage.
3
Je pense que tu peux réussir à avoir de bons résultats avec ton matériel.
Maintenant, le point qui risque d'être le plus délicat, c'est l'acoustique du lieu de la prise.

Pour de la voix (et du Rap en particulier), anti-pop obligatoire !
4
Si tu cherches un son "grosse production" et une voix qui a de l'impact (comme c'est souvent le cas en rap), il faut que la voix sonne "devant". Le soucis, c'est que pour maximiser le volume on va souvent compresser pas mal la voix, et la compression faisant ressortir les passages faibles, elle fait aussi ressortir la reverb de ta pièce.