Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireWire - différence PCI et/ou carte mère...?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FireWire - différence PCI et/ou carte mère...?
Bonjour,

J'ai toujours enregistré mes parties audio par FireWire au départ
d'une carte son externe Edirol FA-101.
Cette dernière a toujours été directement reliée à même la carte mère équipée d'une connectique FireWire.
Cette dernière vient de rendre l'âme.

Question, si je m'équipe d'un nouveau PC avec une Carte mère sans FW mais en y intégrant une CARTE PCI FIREWIRE, est-ce que rien ne change niveau latence ou autres détails d'ordres qualitatifs?

La question peut paraitre euhhh... idiote (?) mais bon...

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

2
aucun soucis,
j'utilise ce genre de carte pour recup de la video de mon caméscope, alors pour l'audio, pas de problème.

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Vérifie juste que le chipset FW est un Texas instrument. C’est recommandé pour pas avoir de mauvaises surprises avec les interfaces audio.
4
Citation :
Vérifie juste que le chipset FW est un Texas instrument. C’est recommandé pour pas avoir de mauvaises surprises avec les interfaces audio.
...

Merci du conseil ;)
Cela dit, en même temps, jamais je n'aurais imaginé que cela avec une telle importance.
Merci beaucoup du conseil en tout cas.
Mais juste une question, tu parles de mauvaises surprises... Dans l'absolu, c'est si important si pas de chipset TI?

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

5
en fonction de l'interface audio et de la carte ça peut.... ne pas fonctionner (comme pas de détection de la carte):non:
6
Carrément:???:
Voilà qui doit être bien ennuyeux...:(

Mmouais... En même temps, va quand même falloir que je m'y attarde et que j'my lance...

Cela dit, oui. P.contre, en recherchant une carte FW dotée du chipset NI (sur eBay vite fait), je suis tombé sur une info intéressante. Il en existe à double chipset prévues (ce qu'ils disent) à cet effet...

Les cartes FW Ni à double chipset sont plus adaptée pour relier une carte son externe... Grâce à leurs doubles chipset et leurs reprise d'alimentation...


Bon ben... J'vais commencer à chercher un PC alors. Après on verra ;-)
Jusqu'à présent, mon Interface audio FW (EDIROL FA-101) ne m'a jamais déçu.
J'croise les doigts pour que ça continue ainsi ;-)

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?