Sujet de la discussionPosté le 17/12/2012 à 19:38:44Un effet d'aspiration sur le kick ?
Bonsoir,
voila je suis à la recherche d'informations pour réaliser un kick typé electro/nudisco (mais on retrouve ce kick ds d'autres styles de musique en fait).
Même si ici on entends pas vraiment l'aspiration, je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette méthode.
Comme si le sample du kick etait à l'envers et que la percussion se faisait le plus tard possible à l'oreille tout en gardant un rythme kick, snare, kick, snare des plus simples ...
Je me suis penché sur la compression mais j'ai beau joué avec l'attack, le release et le treshold je dois dire que je n'entends pas la différence...
Dc je m'en remets à des gens plus doués que moi.
Merci de votre aide.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/12/2012 à 20:46:17
Des fois il ne faut pas chercher midi à 14h : il y a des samples de bouche d'aspiration/expiration mixés avec le kick, le hit-hat, etc.
Salut Eratom, merci pour ton lien malheureusement ce n'est pas exactement cela que je recherche.
Il semble qu'en baissant le ratio du compresseur d'ableton, j'arrive a ce que je voulais sur le kick meme si ca reste peu audible par rapport aux productions pro que j'écoute..
Je continue donc sur le paramétrage du compresseur.
Puet-être certains connaissent des compresseurs faisant facilement ce que je recherche ?
salut guyomette
l aspiration que tu entends c est le sample du kick mis a l envers avant "lui même" plus des crashs en reverse et des hihats en reverse aussi
et tu peux faire la même chose avec tes snares et des effets ................
bonne continuation