Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derbouka tar mix waves

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Derbouka tar mix waves
Salut voila mixage de Derbouka & Tar oriental que j'ai utliser un micro AKG C414 un neumann pour la derbouka et un autre AKG pour l'ambiance tout les piste sont mixer par des plug-ins waves votre avis m'intéresse merci.
https://soundcloud.com/user930090607/derbouka-tar
2
ca joue bien!
je joue ces 2 percus aussi, c'est ce qui m'a donne envie de voir ca...
J ai ecoute au casque mais je trouve que ca manque un peu de profondeur,meme de panoramique. Tu pourrai recule le tar pour laisser la debuk devant peut-etre. Le tar est un peu agressif dans les sur-aigus(surtout que si tu inseres un filtre coupe haut, tu l'eloignera) et aussi beaucoup de puissance entre 2 et 5kz dans les 2 instru.
et puis rajoutes un daf pour avoir de grosses basses!
Mais c'est tres naturel en tout cas,la prise a l'air d'avoir ete bien faite!
bravo!
3
merci doc benway pour la réponse , tu ma dit y beaucoup de puissance entre 2 et 5kz comment je fait pour la diminuer & le problème de profondeur ? comment je le regle merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 16:40:28 ]

4
pour la profondeur, il y a 2 moyens: 1 enlever des aigus ou 2 rajouter des reflexions.
1.Donc comme je te disais si tu inseres un filtre coupe haut(LPF a -6db/octave par exemple)sur le tar, ca donnera une legere impression d'eloignement. A toi de trouver la bonne frequence ensuite (entre 12khz et 6khz?).
2. reverbe et delais. Vaste sujet... experimente avec 2 aux sends ou tu assignes des reverbes differentes( longue et courte par ex! style une room et une hall) sur chaque. Envoie le tar et la derbuk sur chaque aux, et plus tu "mouilles" un instrus, plus il apparaitra loin. Mais n'en mets pas trop! les 80's sont loin!
essaie les delays aussi, tres courts, ca permet de recreer un environnement reverberant en maitrisant les parametres.
pour l agresse entre 2 et 5khz, essaie de voir qui fait le plus mal a ces freq, et un simple EQ fera l'affaire!
ballade toi sur les forums,il y a bcp de techniques de mix a glaner.
Bonne chance!
5
merci pour tes conseils ça m'a aidé d'obtenir de bons résultats :bravo:
https://soundcloud.com/user930090607/derbouka-tar-doc-benway-help
6
ah ouais c'est bien!
j'avais peur que t'abuses des effets mais cest super, tres naturel.