Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin de comprendre!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin de comprendre!
Bonjour tout le monde!

Prenons un kick 808 sur lequel on colle un decay, au casque tout se passe bien!

Maintenant ecoutons çà sur les moniteurs, aucun decay!!!

Est ce là que la reponse en fréquence de l'enceinte, l'acoustique de la pièce entre en jeu???

Est ce là que le casque hifi est trop flatteur??


Mon matos : jbl lsr 2325 p sans caisson
focusrite 2i4
casque hifi qui ne vaut rien mais qui amplifie les basses


Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez, parce que je suis à la limite de tout balancer par la fenêtre!

Encore merci
Niko
2
tu y colles un DECAY (adsr??)??? ou un DELAY, si c'est un delay.... en augmentant la durée de pré-delay... a 70/90 ms tu devrai entendre distinctement 2 sons....quel que soient les ecoutes....sinon.... ce serait pas simplement un probleme de monitoring?? (ton casque est sur ta voies? ton master? sortie de carte audio? sur ampli? et n'a pas la meme sourec que tes enceintes ??
SI tu colles un decay..... je vois pas ce que tu colles?:???:
3
Si tu regardes la forme d'onde d'un kick (grosse caisse), tu constateras qu'il y a tout d'abord des ondulation rapides correspondant à l'attaque du son puis la fréquence diminue ce qui correspond à la fréquence fondamentale puis aux infra-basses.

Ce que tu entends dans tes enceintes correspond à l'attaque du son car tes enceintes ont probablement une réponse en fréquence limitée en basses.
La plupart des casques audio de monitoring ont la capacité de descendre beaucoup plus bas (10/20hz) et de restituer pleinement la fondamentale d'un kick qui se situe vers les 40/70hz alors que tes enceintes arrivent plus difficilement à descendre aussi bas.

En réglant le decay au maximum, tu l'entends quand même un peu dans tes enceintes mais de façon très atténuée par rapport au casque.

Citation :
...parce que je suis à la limite de tout balancer par la fenêtre!...

Tu peux aussi essayer la guitare ou le piano ou la flute....parfois c'est plus cool que la MAO

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 19:44:32 ]

4
non non c'est bien un decay adsr!
Ce soir, çà m'avait l'air mieux, mais c'est bizarre, parfois j'ai l'impression que ces enceintes délivre un meilleur son au bout de quelques heures!:oo:

Bref, suis je le seul à être un parano du son que j'entends, j'ai l'impression qu'il est parfois très changeant ( à moins que ce ne soit mes oreilles ) et du coup je passe plus de temps à tester, qu'a composer!

Et puis quand je lis sur tel ou tel forum que tel vst sonne metallique, je ne comprends plus, moi qui croyait que ce son metallique etait lié à des echos flottant...

Je me rends compte qu'a l'époque ou j'étais sur du hifi, j'étais beaucoup plus productif ...mais bon je ne lacherai rien!:non:

Mis à part çà casque sur sortie casque de la carte son!

tchuss
5
Citation :
Tu peux aussi essayer la guitare ou le piano ou la flute....parfois c'est plus cool que la MAO


oh que non, j'aime trop çà...et je ne vais pas m'assoir sur tout ce que j'ai acquis, ceux que j'aime dans la mao, c'est que l'on en apprends tout le temps!:aime:
Guitare, chant même flûte:lol( enfin c'était il y'a 20 ans çà...) je connais déjà et puis je pense que l'on evolues toujours un peu avec le temps qui passe!

Tcho niko
6

Citation de niko789 :

  parfois j'ai l'impression que ces enceintes délivre un meilleur son au bout de quelques heures!:oo:

 Ca peut faire ça quand les enceintes sont neuves ou retapées.Ca peut être l'ampli soit vieillissant ,soit dans un environnement froid (xx°C)qui met du temps à atteindre sa température "de croisière" .Ca peut être ...Mais ,ne jette rien,tout peut s'expliquer même si on croit qu'il n'y a aucune explication et qu'on pense commencer à devenir "dingue" .A toi de découvrir "qu'est-ce qu'il se passe quand ça va mal,quand ca va mieux : le son ?" . Le casque ,est-il branché sur le même ampli que l'ampli des monitors ? Si "non" (par exemple) ,déjà les conditions d'essai ne sont pas les mêmes entre l'essai casque et l'essai enceintes :c'est mauvais pour bien discerner les choses ...Et on s'emmêle ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Citation :
Ca peut faire ça quand les enceintes sont neuves ou retapées]


Serait elle encore en periode de rodage:???:( enfin si le rodage n'est pas une fable )
Ce qui m' aurai l'air un peu tordu...

Je les ai depuis 8 mois, m'en etant servi au début 1 mois, puis les ayant remis en route il y'a 3 semaine, celà pourrait t'il jouer?

cela m'etonne...

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 20:54:32 ]

8

La période de rôdage dépend du type de haut-parleur .Exemple ,pour mes HPs à membranne Altec (515B) 41cm :c'est 1000heures .(selon l'ingénieur qui les a faites) J'ai eu le même cas que toi 3 fois (basses au casque ,plus de basses aux enceintes ), 2 fois c'est venu de l'amplification défectueuse (à moitié ,si on peut dire) ; 1 fois des suspensions HP de basse .(mal vieillies)Il te faudrait tester sur un autre ampli (ces enceintes)puis garder l'ampli d'origine et changer d'enceintes pour déterminer qui est vraiment en cause.Mais ça peut peut-être venir des connexions/câbles ,filtres,ou un autre truc auquel je pense pas maintenant...C'est tellement vaste une panne que ,ben faut faire des essais avant de savoir qui est "le vilain canard" dans l'histoire... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

9
salut!

Ce sont des enceintes actives, donc ça sera un peu tendu de tester sur un autre ampli, mais bon je pense que je me prends la tête pour rien, je vais me remettre à la compo en essayant de faire abstraction de tout ces problèmes qui n'en sont peut être pas!

a plus

niko
10

Citation de niko789 :

 Ce sont des enceintes actives, donc ça sera un peu tendu de tester sur un autre ampli

 C'est exactement pour ça que je ne veux pas d'actif ;même si l'actif a de grandes qualité.Ayant dépanné maintes fois des amplis,je préfère séparer les choses pour mieux trouver et régler ce genre de problème au plus vite.Je sais que c'est pas drôle quand ça arrive ,parce que ça bloque pour bosser les compo's et je compatie à ton problème .C'est aussi pourquoi j'ai 2 systèmes distincts (2 amplis sur chacun une paire d'enceinte ) : en cas de doute (comme ton cas) ,ben c'est plus facile à voir (entendre) qui est en forme et qui est malade...A + . 

Mon soundcloud  Good times !