Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gate - Sidechain dans Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gate - Sidechain dans Cubase
Bonjour a tous,

Voila ce que j aimerai arriver à faire, mais sans trop savoir comment:

Je souhaiterai mettre un micro d'ambiance batterie.

Ensuite je voudrais mettre un gate sur le micro de ma caisse claire.
Quand ce gate s'ouvre, je voudrais que ca ouvre automatiquement le micro d 'ambiance également, et qui se refermerait dès que le gate de la caisse claire se ferme .

Est ce que qq un a une idée ? Est ce le sidechain permet de faire ca ?

Merci a vous !:bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
bump

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Je n'ai pas bien saisi. Tu veux gater la caisse clair et le micro d'ambiance ou gater l'un ou l'autre?
4
Bah en gros il veut que la caisse claire commande le gate de la room, dans le but de n'avoir l'ambience que sur les coups de caisse claire, si j'ai bien compris ! (pourquoi pas, mais bon une room c'est quand même intéressant à la base pour lier toute la batterie, j'pense que ça donnera un effet bizarre étant donné que tout le reste de la batterie repassera à chaque coup de snare ;) )

Sinon je sais pas ce que tu as comme plug in, mais avec mes plug-in Waves sur Cubase LE, j'suis jamais arrivé à faire de la commande d'un gate avec une piste différente !

Antoine G.

 

5
Dans les dernières versions de Cubase, c'est possible de sidechainer un signal.
Le trick de la room gaté via la snare est répendue, tu peux tout à fait garder la room originale non gater en dupliquant les pistes (fonction universelle dans les DAW)

En gros: duplique de la piste room, insert d'un gate, créer un envois depuis la snare, sur le plug de gate router le signal de la snare dans le key in, faire ses réglages, dans l'insert suivant on ajoute un compresseur pour écraser et remonter le niveau et roule ma poule.
6
C est exactement ce dont j avais besoin. Merci les mecs, je vais essayer tout ca :D

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators