Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement basse pour enregistrement help !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement basse pour enregistrement help !
Salut a tous, nous allons nous enregistrer avec notre groupe avec un ZOOM R16. J'aimerais pour la qualité branché la basse en direct, mais est ce que mon bassiste va s'entendre jouer du coup?!
2
Salut,
La basse branchée en direct à partir du D.I. de l'ampli est la solution idéale. Sortie générale coupée donc pas de son dans le HP. A priori si tu disposes d'un compresseur tu peux en mettre un peu à la prise ( tu en rajouteras davantage après). Tu peux soit travailler avec un D.I pré ou post égalisation. Là, c'est a toi de voir mais à mon avis un signal linéaire en pré est préférable, tu pourras toujours égaliser par la suite.
Pour s'entendre nous avons adopté la solution d'un ampli-casques type Behringer HA 4700 environ 100 €. L'avantage c'est que chacun peut s'entendre sur un mix perso et on peut donc enregistrer la batterie sans repisse des autres instruments.
Pour le chanteur soit tu le mets dans une autre pièce, soit tu reportes l'enregistrement de sa voix à plus tard sur un pré-mix.
Bien sûr il faut adopter ce même principe de l'enregistrement silencieux pour tous les autres instruments amplifiés de la rythmique.
C'est du bricolage pour faire une petite maquette mais ça permet éventuellement de refaire certaines parties pour tel ou tel instrument puisque tous le monde joue en même temps et que le problème du tempo et du calage n'existe pas et que chaque piste de l'enregistreur ne comporte qu'un instrument.

CDT

Keep'n rocking......... Saluddddd !

3
DI ? :-D direct imput ... :?::oops:
4
Tu peux avoir l'ampli casque que tu veux, avec un R16 tu ne pourras pas faire un mix différent pour chacun , il n'a qu'une sortie ..
5

DI : https://en.wikipedia.org/wiki/DI_unit

 

la sortie link vers l'ampli, la sortie symétrisée vers l'enregistreur. C'est l'utilisation la plus basique.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Uhmmmm qu'1 sortie.... merci je ne savais pas ça !!!! On va improviser alors ! one again ! :bravo:
7
Il y a la sortie casque aussi mais seul son volume est indépendant, pas de mix différent ;-)