Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer mon groupe!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer mon groupe!
Bonjour bonjour!
J'ai un mac et le logiciel logic express pro 9.
J'ai regardé les sujets, mais ça ne me semble pas très clair.. En plus les liens vers les micros et tout ne marchent plus pour la plupart.
Donc je me demander comment enregistrer mon groupe de jeunes:oo: (2 guitaristes chanteurs, un batteur et un bassiste) et surtout avec quoi? Faut-il une carte son? Quels types de micros?
Je dispose d'une sono (2 satellites et un boomer), un petit multipiste (8pistes) ainsi que de 3 micros, utilisés pour le chant d'habitude (il s'agit d'un sm58 et de deux autres dont je ne me rappelle plus la marque).
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :bravo:

2

 

La sono sert à quoi, habituellement (à sonoriser le chanteur ?) ?

 

Sinon, a priori, deux solutions :

- utiliser le "multipiste" (il est fait pour ça), avec 3 ou 4 micros sur la batterie, 1 par ampli guitare, 1 pour le chanteur, et la basse repiquée par la sortie direct out de l'ampli (qui rentre dans une entrée ligne du multipiste), soit 8 entrées au total, puis mix dans le multipiste,

- soit la même chose, mais via une carte son : les micros et le direct out de l'ampli basse rentrent dans la carte son (micros sur entrées mic, basse sur entrée line), de là dans Logic, et mix dans Logic (pour le mix ça devrait être mieux et plus aisé).

Pour les micros, retrouve déjà la marque et le type de ceux que tu as mrgreen .

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

3
encore une autre solution:

Faire appel à une association ou a un amateur bien équipé et avec de l'expérience, car sinon, galères, pertes de temps, etc.
4
"comment enregistrer mon groupe?" > Aller en studio

Sauf si tu as 2 ou 3000 euros sous la main et que tu prends une année sabatique
5

 

Pour moi ces messieurs ont raison si c'est urgent et s'il faut un bon résultat (professionnel) immédiat,

et s'il s'agit d'un coup spot, pour une maquette par exemple.

Mais si tu veux apprendre à enregistrer et mixer par toi-même (ton groupe et/ou d'autres), alors il est possible de s'y mettre (même si, bien évidemment, le résultat n'est, ni instantané, ni gratuit).

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

6
Faut commencer par le début : enregistrer et mixer demande un peu de pratique, et et lancer sans filet, c'est courir au casse-pipe. Donc : te faire aider et bénéficier d'un écolage. Soit en allant en studio, soit en faisant venir quelqu'un d'expérimenté qui pourra t'aider sur ton matériel.
7
Salut
Déjà il faudrait savoir pourquoi tu veux enregistrer ton groupe ?
Faire une maquette propre pour démarcher les concerts ?
Réaliser un enregistrement pour faire apparaitre les erreurs de jeux ? (manque de précision sur tel ou tel parties, car mine de rien quand on écoute en jouant et quand on écoute sans jouer tu peux te faire peur...)
Juste pour le fun et t'essayer à la prise de son et au mix ?
8
Bonjour!
Merci pour vos réponses!
Je vais regarder les marques dès que je retourne au local!
Bah en fait ce serait pour enregistrer des petites maquettes et aussi surtout apprendre à mixer, faire des prises ...
ça ne me dérange pas de "perdre du temps",... et tout ça, au contraire j'aime apprendre à me débrouiller et le son me passionne!
La sono sert à amplifier le chant en temps normal.
J'avais déjà utilisé le multipiste pour prendre le son avec les micro chant que j'vais, mais le résultat était vraiment très bizarre, comme si le son était grésilleux ou strillé..
9
J'ai pensé que ça venais du fait que ce soit des micros chant ^^'