Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mix/master metal prog: vos avis !

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mix/master metal prog: vos avis !
Bonsoir chers AFiens,

Je serais heureux de récolter des avis sur un extrait d'un de mes derniers travaux, un morceau typé métal prog / death que j'ai entièrement produit, des prises de son au mastering.
Vos critiques sont donc bienvenues que ce soit au niveau du mixage, du mastering voire des prises de son.

Merci d'avance et bonne écoute ! :)

lien DL wav 16bit: http://ahp.li/97c6961a5f5306581615.wav
lien DL mp3 (320kbps): http://ahp.li/e89fde82555ff9fd592a.mp3
2
Comment peut-on juger un mix sur des extraits de moins de 10 secondes ??
Tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau du son c'est très brouillon, surtout dans les basses fréquences. C'est très indistinct et un peu sourd (la surabondance de graves masque le reste). Les voix semblent "déconnectées" de la musique (en terme de performance/interprétation) , la batterie ne donne aucune impression de "puissance" et sonne carton. Le tout manque cruellement de profondeur...

C'est ce que j'en retire à la première écoute

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
C'est écrêté de partout. Pour le style ce n'est peut-être pas un problème, mais techniquement, c'est une catastrophe.
4
yeah !! :bravo:
5
Pour mes humbles oreilles le rendu sonne gros, mais un petit peu brouillon. Par contre je trouve le son de grosse caisse trop peu naturel.
6
Laurend: je pense que ta remarque est à propos du mastering. En fait, on m'a demandé que ça sonne très fort, j'ai donc tranché autant que possible en endommageant le moins possible le message audio.. en gros, est-ce que ça s'entend ? Perso, je n'entends pas de saturation... (peut-etre un peu dans la partie scream ..?)

Glob: c'est si brouillon que ça dans le bas ? Y-a-t-il vraiment tant de graves que ça ? Il me semblait avoir fait gaffe justement à ce que ça ne sonne pas lourdingue en bas..? :/

Bon, donnez-moi encore des claques !
7
c'est vrai que ça fait "brouillon" à la première écoute, je pense que c'est du au clipping, écrêtage ,notamment sur la drums(les cymbales)...ce qui m'a le plus choqué c'est vraiment la batterie(peut être une batterie pas tip top lors des prises ou un miking approximatif), elle pas naturelle du tout (malheureusement le genre veut ça...)

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 13:26:42 ]

8
Clipper le master, c'est vraiment la lotterie. Il n'y a aucun moyen de savoir comment le système d'écoute final réagira.
9
Seb, qu'est-ce qui ne te semble pas naturel côté batterie ? Après évidemment, c'est une grosse caisse métal avec masse d'attaque, c'est le style qui veut ça... donc non, par définition ici la grosse caisse ne peut pas sonner "naturel".
Ici c'est un mix de grosse caisse "naturelle" (prise mic) et de trigg pour apporter l'attaque nécessaire. (le jeu du batteur n'était de toute façon pas assez régulier dans la dynamique pour se passer de trigger > les passages de double étaient trop timides, pas assez appuyés et manquant de puissance de frappe)
10
A mon avis tu gagnerais a rendre la grosse caisse plus naturel, quitte à ce quelle perce un peu moins dans le mix, il y a pas mal de prod metal qui font ça. Après c'est aussi une histoire de gout, c'était peut être ce que voulait le groupe.
Par pur curiosité, est-ce que tu pourrais uploader un extrait du mix avant le master ? :-D