Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le tutoriel "Comment résoudre les problèmes de phase en prise multi-micros"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Comment résoudre les problèmes de phase en prise multi-micros"

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
Merci Tune Up Studio !:bravo:
Ton explication fonctionne aussi avec un micro audio et un piezo sur une même guitare, ou tout type de prise de son à 2 capteurs ou +.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 23:22:15 ]

3
Salut,

Ton tuto est très bien fait mais j'ai tout de même une question:
Si les pistes ne sont ni en phase, ni en opposition de phase; un espèce d'entre deux (juste une piste décalée un peu par rapport à l'autre mais pas assez pour être en opposition) que faut-il faire ??

L'utilisation d'un inverseur de phase est-il réellement utile dans cette situation ?
Existe-t-il des plugins (ou autres) pour corriger ce décalage ?

J'espère m'être fait comprendre .. ;)
4
Citation :
Si les pistes ne sont ni en phase, ni en opposition de phase; un espèce d'entre deux (juste une piste décalée un peu par rapport à l'autre mais pas assez pour être en opposition) que faut-il faire ??

Il existe des outils genre "Little Labs" IBP analog phase alignment tool ou le IBP junior. Ils existent aussi en plug in et tu peux faire varier la âge plus progressivement (quelques degrés à la fois).
5
Ok merci beaucoup!