Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation conférence.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation conférence.
Bonjour,
Je dois sonoriser une conférence et il me faut.
- Un micro speaker
- Deux micros table
- Deux micros sans fil pour les questions/réponses.
La salle est d'une bonne acoustique, grande et il y aura 80 personnes à la conférence.

Mon budget est de +- 1000€ pour les micros.

Voici ce que j'ai pensé acheter:
- LD Systems LDWS 1000 HHD2-X 444€
- 2 Beyerdynamic GM 304 416€
- 1 Beyerdynamic GM 305 208€

J'ai pensé au Beyerdynamic car ils sont blindé contre les réflexions. Le sont t'ils vraiment et assez?
Ce choix vous semble t'il bon?

Merci beaucoup pour vos réponse,

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

2
Pourquoi acheter du matériel pour une conférence ? Pourquoi ne pas le louer ?
3
Pour pouvoir avoir mon propre matériel et proposer mes services futur sans devoir faire de locations.

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

4

Salut,

Tu m'as posé un certain nombre de questions par messagerie, j'essaye d'éviter les consultations privées, ce pour deux raison : la première, les questions et les réponses dans les forums permettent de profiter à la communauté, la seconde est que j'y passerais beaucoup de temps, et je ne gagne pas ma croûte comme consultant.

Donc j'attends ton autorisation pour faire un copier coller de tes questions.

Pour ce qui est déjà visible, ça commence assez mal, le système LD pour lequel je ne te donnerai pas d'opinion car je ne le connais pas (mais à ce prix, il ne faut sans doute pas s'attendre à des miracles) fait du gymkhana autour d'une bande de fréquence réservée à la 4G, et le risque est qu'un éventuel et pas si hypothétique élargissement de cette bande te prive de ton matériel (sauf à prendre des risques sérieux de foirer une presta.

Les cols de cygne Beyer, je ne les ai jamais utilisés non plus, mais c'est une marque en laquelle j'ai une certaine confiance. Dans ce domaine et cette gamme de prix, il y a Shure (pas terrible du tout), et Audiotechnica (correct pour le prix).

Prévoir impérativement une bonette et prévenir les intervenant qu'il ne faut A AUCUN PRIXse coller au micro.

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 11:22:39 ]

5
Bonjour,

Je comprend pas de soucis. voici le copier coller:

Je dois donc acheter un grand micros speaker, deux col de signe et deux micros HF pour +-1000€

J'ai vu qu'il fallait faire attention aux interférences avec les micro col de cygne. Il y a des constructeurs qui mentionne le blindage dans leurs détails mais pas tous. Sont t'ils tous blindés à partir d'une gamme de prix? Pour des orateurs peux expérimentés quel directivité conseillerais tu?
J'ai vu que K&M faisait un embase à 98€ et t.bone à 28€. J'imagine qu'il y a une différence dans le poids et la robustesse mais y a t'il aussi dans la conception technique comme le passage de l'alimentation 48V?

Je sais qu'une fiabilité dans les micros à un prix et que je ne suis pas dedans mais pour une petite conférence avec 10 rangées de spectateurs est t'il possible que mon système LDWS 1000 G2 tienne la route?

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

6
Le système LDWS travail entre autre de 863MHZ à 865MHZ.

Ce ne sont pas les fréquences adaptées? Le matériel haut de gamme ne travail t'il pas également dans cette zone de fréquence?

Merci

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

7
Si, 863 à 865 c'est autorisé, mais ce n'est pas large, et collé à une bande qui risque de s'élargir dans l'avenir.

Pour l'alimentation fantôme, elle passe par le câble micro, comme d'hab'.