Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de materiel ( carte son + preampli)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer de materiel ( carte son + preampli)
Bonjour à tous,

J´explique donc mon cas :)
Je possède depuis 2007 une carte son alesis IO2 qui m`a vraiment bien servi, j´ai réussi à en tirer le max de capacités je crois de ma guitare et de ma basse.

Je cherche maintenant quelque chose de plus pro, c´est à dire une carte son externe USB avec un preampli d assez bonne qualité , essentiellement pour les prises audio guitare et basse.

Que me conseillerez vous pour un budget global de maximum 300 euros.

Merci de vos conseils
Cordialement
MIKE
2
Dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas grand chose de radicalement meilleur (Roland Quad Capture, Focusrite scarlett...). Par contre si tu peux économiser un peu, je pense qu'autour de 500€ tu gagneras en qualité avec une RME babyface voir une Audient id22.
Après quoi qu'il arrive, si tu cherches un preampli avec du caractère (que cela soit une couleur ou de la neutralité), faudra acheter un preamp externe, et ca coutera bien plus cher que 300€ si tu veux quelque chose de bon.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:06:10 ]

3
Merci pour ta reponse !!!
Alors justement j´ai testé avec une digidesign mbox2, et j´ai quand meme trouvé les preamps de meilleure qualité que sur l´alesis>
La focusrite me tente bien effectivement.
Couplé avec un studio project vtb1 vous en pensez quoi ??
500 euros pour l´instant c est vraiment trop au dessus de mon budget :(
4
un petit up voir s´il y a d´autres avis ! :)
5

https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html
le meilleur rapport qualité prix actuel.
6
Merci Mirka effectivement ça semble une excellente carte son !
Est elle performante avec ableton ?

Et quel preamp prendre avec cette steinberg ?
Preamp pour enregistrer essentiellement basse et guitare, et un peu de voix aussi qui sait, mais ce n est pas la priorité.

Cordialement
MIKE
7

Pourquoi pas un preampli/compresseur TLAudio 5050 d'occaze (avec la carte son conseillée plus haut et ce rack, tu resterais dans ton budget). Ce preampli/compresseur est très très bon pour basses et grattes, mais aussi voix, dans sa gamme de prix.

Sur une basse en DI, c'est vraiment excellent, le compresseur fait merveille sur du slap, et t'as même pas à retoucher le son via un éventuel simulateur d'ampli par la suite.

8
Les preamplis integrés a l'UR22 sont de qualité (j'enregistre aussi des voix et de la basse), tu n'as donc pas vraiment besoin d'autre chose.
Une priorité serait plutot de voir si tes moniteurs sont de qualité suffisante par rapport a la Steinberg.

Et ça roule nikel sur Ableton (comme sur n'importe quel autre sequenceur)

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 15:39:20 ]

9
Salut,

Je te conseille également la UR22.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

10
Merci beaucoup à tous pour vos avis rrspectifs !!!
C'est vrai que je suis exigeant avec peu de moyen ( comme beaucoup d' entre nous je pense !)
Je pense me diriger sur la Steinberg et j'ai donc une derniere question:
Est ce plug and play ? Ou faut il installer un cd avec la fameuse clé de protection syncrosoft pour l'install ?
Qui pourrait me renseigner ?
Cordialement !!!