Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question connexion ampli à lampe vers carte audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question connexion ampli à lampe vers carte audio
Bonjour,

Je voudrais enregistrer directement le son sortant de mon ampli à lampes sans ameuter le cartier :bravo:, et sans cramer mon matériel :(((

Je possède un ampli Dean Markley CD60 à lampes qui possède un départ(et retour) pour insérer des effets.
https://www.deanmarkley.com/cd60

Questions:
> Est t'il possible a des fin d'enregistrement de connecter la sortie effet "send" à l'arrière de l'ampli directement vers l' entrée de ma carte audio (M-Audio)?

> La sortie "effet send" de mon ampli, est elle la sortie de l’étage preampli à lampes de cet ampli ?

> Les niveaux (sortie effet send et entrée carte audio)sont t'ils compatibles ? (risques ?)

> Vais je profiter (qualité de son) de la partie preampli à lampes de l'ampli ?

> Sinon il y a t'il de bonnes autres solutions pas trop chères (preampli à lampes) pour faire cela ?

Merki pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 14:23:07 ]

2
Tu peux en théorie brancher une sortie send sur une carte son, le principal problème, c'est que le son sera pourri.
Les enceintes font en très grande partie le son de l'ampli. Tu bypass aussi l'ampli (pas le préampli).
Les solutions :
- une loadbox avec sortie DI à laquelle tu adjoins un simulateur d'enceinte (hard ou software).
- un micro à mettre devant ton HP (on peut obtenir de bons résultats sans pousser le volume)
- un simulateur d'ampli (hard ou soft) mais c'est dommage de ne pas utiliser ton ampli.


3
torpedo?
4
Sinon tu enregistre ta sortie send, et tu rajoute une simulation de baffle en VST.
5
Merci pour vos conseils
;)