Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil materiel prise de son ambiance : qualité BASIQUE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseil materiel prise de son ambiance : qualité BASIQUE
Bonjour,


Je souhaite pouvoir prendre le son extérieur de chez moi (nature, oiseaux) et le retransmettre en direct à l'intérieur de chez moi dans une pièce.

Tout bêtement, il me faudrait j'imagine, un micro, un cable, un ampli. J'ai un ampli basse strike 30 watt à tout faire qui peut me retransmettre le son. Mais un micro chant tout simple ne marche pas bien, le son extérieur est trés faible.

Quel micro faudrait il alors? J'ai besoin d'un truc pas cher juste pour recréer l'ambiance extérieur à l'intérieur. Pas pour de l’enregistrement ou autre. J'ai aussi un zoom Q3 qu pourrait faire micro mais c'est moins bien car c'est sur pile et j'ai pas envie de le laisser dehors.


Merci pour votre aide.
2
Salut Thomascz

Il va te falloir également un préampli, après tu fais ce genre de branchement :

Micro -> Préampli -> Ampli -> Enceinte

Quelle micro chant utilises-tu ? Quel budget es-tu pret à mettre ? Et par curiosité, quelle est le but de l'opération ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 17:45:05 ]

3
Hello

merci pour la réponse.

L'objectif est d'entendre les bruits de nature extérieur à l'intérieur de la maison par simple plaisir. J'habite à la campagne mais comme ça caille on ferme les portes et fenetres. J'ai juste envie d'avoir le son des oiseaux dehors à l'intérieur de la maison sinon autant habiter en ville. Je sais c'est un peu farfelue, mais ce n'est pas ma première idée farfelue. L'avanatage est aussi de pouvoir se réveiller au son des oiseaux le matin. DEs vrais oiseaux qui sont dehors, pas de sons enregistrés.

Du coup pas besoin d'avoir un matériel haute fidelité, je veux juste que ça fonctionne avec le budget minimum et la configuration la plus simple.
4
Salut,

Farfelue non, tout à fait normal, autant qu'un mec qui aimerait se faire réveiller par des bruit de la ville parce qu’il aime la ville.
Zoom Q3 effectivement c'est pas idéal de le laisser à l’extérieur tout comme un H2 avec lequel j'ai fait des prises comme ça :





Sur le perron, la chat, la pluie, les oiseaux...

Qualité basique... En gros un micro statique m-audio ou behringer, une mixette de base de gamme d'entrée avec alimentation fantôme et un programmateur pour allumer le tout devrait faire l'affaire pour un résultat semblable... au réveille. Zou :fleche:

http://www.maisonic.com/images/grandes/613700.gif
5
Re,

Sympa l'enregistrement avec le chat!

ALors la combinaison serait elle par exemple:
un microphone statique m-audio Nova
une petite table de mixage avec alimentation fantome Behringer Xenyx 502
un ampli polyvalent (je veux dire un ampli avec enceinte)

et l'accessoire magique effectivement : le programmateur!

ESt ce que le micro m-audio nova est suffisamment multidirectionnel pour prendre des sons d'ambiance? Sinon, le quel faudrait il? (si ya moins cher ou en occasion c'est trés bien).

ça me semble de plus en plus faisable!
6
Avec certitude ce que tu veux faire est tout à fait réalisable. Je pense que c'est peut être plus sympa avec une paire de micro ou un micro stéréo et donc une petite table avec deux entrées pour l'alime fantôme. On trouve des micros stéreo ou une paire pour le même prix que le nova... Ça fait un bon moment que je n'ai plus accès à ce qui se fait, si tu peux annoncer un budget d'autres personnes pourront mieux t'aider à t'aiguiller vers un choix précis du matériel, bien entendu je peux aussi te donner mon ressenti pour beaucoup de produits mais sans avoir écouté c'est moins fiable... .

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 00:22:45 ]