Sujet de la discussionPosté le 25/04/2014 à 18:48:30Volume du retour micro au casque
Bonsoir,
J'ai changé de carte son et de DAW récemment, et je rencontre quelques soucis.
Carte son Presonus 1818 et Cubase
Je n'arrive pas à modifier le volume d'écoute (en retour casque) d'un micro lors d'une prise, je pense que ca ressort de la carte son en direct sans passer par le daw.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer !
Merci
Gallagher69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/04/2014 à 18:57:59
Je viens de voir que dans les réglages du driver de la carte son, on pouvait régler ce volume de retour, mais n'y a-t-il pas une façon de le faire par Cubase directement ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:59:00 ]
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/04/2014 à 19:12:28
pourquoi veux tu le régler depuis cubase ? si ton interface te donne ce privilège !
si c ton souhait creéer un buss et assigne le a la sortie de ton casque mais oublie pas de muter le monitoring de ta carte sinon tu aura sans doute un effet de decallage rapproché ( car doublon monitoring carte + cubase )
C'était juste une question de simplicité , de tout avoir dans la console de Cubase.
Mais effectivement, si c'est pour rajouter des réglages qui vont juste compliquer les choses, ca n'a aucun intérêt.
Soit par le driver, soit par Cubase. Si tu mélange les 2 ça va être ingérable !!
Avec une config correcte je te conseille fortement d'utiliser comme l'indique Vévé la Control Room de Cubase, très complète, pour gérer tout ce qui se passe dans le casque. Donc de faire en sorte qu'aucun flux audio entrant dans la carte son ne puisse aller vers une des sortie de la carte son directement par le driver.. Là il faut étudier la doc de ta carte son !