Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2014 à 18:48:30Volume du retour micro au casque
Bonsoir,
J'ai changé de carte son et de DAW récemment, et je rencontre quelques soucis.
Carte son Presonus 1818 et Cubase
Je n'arrive pas à modifier le volume d'écoute (en retour casque) d'un micro lors d'une prise, je pense que ca ressort de la carte son en direct sans passer par le daw.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer !
Merci
Gallagher69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 25/04/2014 à 18:57:59
Je viens de voir que dans les réglages du driver de la carte son, on pouvait régler ce volume de retour, mais n'y a-t-il pas une façon de le faire par Cubase directement ?
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:59:00 ]
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/04/2014 à 19:12:28
pourquoi veux tu le régler depuis cubase ? si ton interface te donne ce privilège !
si c ton souhait creéer un buss et assigne le a la sortie de ton casque mais oublie pas de muter le monitoring de ta carte sinon tu aura sans doute un effet de decallage rapproché ( car doublon monitoring carte + cubase )
0
Gallagher69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 25/04/2014 à 19:20:10
C'était juste une question de simplicité , de tout avoir dans la console de Cubase.
Mais effectivement, si c'est pour rajouter des réglages qui vont juste compliquer les choses, ca n'a aucun intérêt.
Merci à toi, bonne soirée !
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/04/2014 à 19:23:18
La section "control room" est très efficace pour ça..
Soit par le driver, soit par Cubase. Si tu mélange les 2 ça va être ingérable !!
Avec une config correcte je te conseille fortement d'utiliser comme l'indique Vévé la Control Room de Cubase, très complète, pour gérer tout ce qui se passe dans le casque. Donc de faire en sorte qu'aucun flux audio entrant dans la carte son ne puisse aller vers une des sortie de la carte son directement par le driver.. Là il faut étudier la doc de ta carte son !