Sujet de la discussionPosté le 20/05/2014 à 16:29:43Où trouver des multipistes pour s'entrainer au mix?
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir s'il existait un site ou récuperer des mises a plat d'enregistrement de groupes ou d'artistes, des multipistes en somme.
Le but est de s'entrainer et d'avoir des mixes en exemple, pour se faire mousser un peu, et pouvoir démarcher.
le droit ??...........que penserai tu si je prends tes mix, pour les retravailler, les masteriser, voir les mettre sur divers supports, virtuel ou réel pour faire ma promotion et mes demarches ou en tirer quelques benefices, de prestige ou financier??
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 15:35:34 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 22/05/2014 à 15:15:13
Ce que tu peux en faire dépend de ce que t'autorisent à faire les ayants droit. Généralement, l'exposition sur un site internet ou le partage pour écoute ne pose pas de problème du moment qu'il est précisé qu'il s'agit d'un mix collectif (mixoff). Il est par contre totalement interdit d'en tirer une quelconque rémunération.
Après il faut se poser la question de l'utilité du démarchage à partir de mix dont on a trouvé les pistes sur le net. Cela envoie directement le message : "je n'ai trouvé personne pour me confier un vrai projet donc j'en suis réduit à m'entraîner sur des projets libres"
Ce n'est pas un problème en soi mais, du point de vue du client potentiel, pourquoi devrait-il te faire confiance alors que personne d'autre ne l'a fait ? Cela revient à se coller une étiquette marquée "débutant", ce qui n'est pas très vendeur.