Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2014 à 10:41:51ajuster ses volumes
Bonjour,
Ma musique se compose d'un :
- kick
- snare
- hit hat
- bass
- synthé
- pad
Sachant que le style est orienté house genre "Miguel Campbell - the Avenger", quel doit être en théorie les volumes de ces différents instruments dans mon mixage. En clair, le kick doit être plus fort que la bass...etc Merci de me faire un classement.
Juste c'est pas non plus compliqué de faire une écoute en mixant en parrallèle, de voir ce qui est le plus fort. Jtrouve la question un peu... euh. Un peu candide quoi.
Claire que la question est un peu candide pour quelqu'un qui a déjà ses repères, parcontre en débutant sans référence c'est sans doute plus compliqué de savoir comment commencer un mixage. D'où je pense la question qui reflète simplement « comment je dois partir », et pour ça il y a quelques méthodes propre à chacun. En ce qui me concerne en point de départ, pour le type de musique évoqué : la grosse caisse entre -7 et -12, la basse légèrement en dessous, clap peut paraître moins fort mais dépasse la grosse caisse par son attaque, cymbale à peu près au niveaux de la cc en dessous de la grosse caisse, pour le reste tout est à peu près à un niveaux commun en dessous de la grosse caisse, pas très loin de la basse et l'eq, la balance viennent trancher. Voilà le type de réponse simple pour démarrer que je peux fournir sans approfondir et sans parler réellement de maîtrise des niveaux.