ajuster ses volumes
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 279 vues
- 10 followers

Dj steuf

Ma musique se compose d'un :
- kick
- snare
- hit hat
- bass
- synthé
- pad
Sachant que le style est orienté house genre "Miguel Campbell - the Avenger", quel doit être en théorie les volumes de ces différents instruments dans mon mixage. En clair, le kick doit être plus fort que la bass...etc Merci de me faire un classement.
- 1
- 2

globule_655

D'autre part, il est impossible "d'expliquer" ou décrire les balances nécessaires en tout point du morceau... encore moins sans rien en avoir entendu.
La seule bonne méthode est de lever les faders tout en étant attentif à l'impact que cela a sur toi.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 11:14:52 ]

Dj steuf

Dj steuf

globule_655

Personne ne peut te dire quelles sont les bonnes balances pour créer les bonnes émotions chez TOI.
Sans compter que ce sont des décisions qui dépendent du morceau en question et pas du style musical.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Dj steuf

prodgauche

En gros, il n'y a pas de règle. Il faut le faire à l'oreille, sur de bonnes enceintes d'écoute.
Il faut savoir aussi que selon le contenu fréquentiel des instruments, ils peuvent sonner plus ou moins "fort" pour notre oreille, la position sur l'image stereo importe beaucoup aussi... Les volumes sont donc à établir au cas par cas, c'est une partie principale du mixage.
Le but du mixage n'est pas d'établir une hiérarchie entre les instruments, mais faire en sorte qu'on les entende tous dans le contexte désiré.
Par contre, tu ne t'es clairement pas renseigné avant de poser tes questions.
Le nombre de videos de tutoriel de mixage pour débutant avoisine celui des cat videos, et expliquent les principes fondamentaux avec lesquels il faut que tu commences. Une fois que tu auras vu les bases, tu ne poseras plus ces questions...

Kiradu95

Pour ma part je commence par faire la balance de la batterie.
Ensuite une fois que ça me plait je met tous les autres faders à 0 et je les monte tout doucement un par un. De cette manière la batterie reste devant, pour la house ça peut le faire.
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 15:15:56 ]

globule_655

c'est une partie principale du mixage.
Non. C'EST le mixage. Les balances sont LA partie principale et essentielle d'un mix.
Le but du mixage n'est pas d'établir une hiérarchie entre les instruments, mais faire en sorte qu'on les entende tous dans le contexte désiré.
Non plus. Le but du mixage est justement d'établir une hiérarchie entre les différents éléments. Dit autrement, le but est de mettre en avant un éléments dans le contexte que représente le reste de l'instrumentation afin de guider l'attention de l'auditeur et de créer chez lui des émotions et, éventuellement, susciter une réaction physique (danser, chanter, rire, pleurer, bouger la tête ou même grogner si ça le chante).
Il doit y avoir à tout moment un point de focalisation dans le morceau sinon ce n'est pas un mix.
Peace
Glob

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Hohman

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hohman

Ho'Dog

pratiquer, quoi...

Hohman

globule_655

On peut quand même définir quelques codes de mixage qui font la particularité des différents styles de musique, non ?
Non car ça impliquerait que c'est le mix qui définit le style musical.
Le style musical est définit par la composition, l'arrangement et, dans une certaine mesure, la performance. Le mix est là pour mettre en valeur tous ces éléments, pas les supplanter.
On peut très certainement parler de tendances mais pas de codes. Chaque cas est particulier.
Peace
Glob

Hohman

Pour de la musique électronique e t d'autres musique... le mix peut faire partie de la composition.
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 19:19:03 ]

Ho'Dog

Hohman

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Hohman

nobazz

j'ai d'ailleurs pas écouté ce que tu fais du tout.
Putain ste gaffe !!!!

nobazz

et puis comment tu veux faire une règle standard en donnant des niveaux de volume? C'est clairement impossible... Tu vas dire quoi? la basse a 0.2, le kick à 1, le lead a -0.5??? franchement.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 10:31:41 ]

Hohman

Au départ Dj steuf demande un classement en donnant le titre « Miguel Campbell » en exemple. Personne y compris moi n'avons effectué se classement, ouais c'est trop fatiguant d 'écouter et de fournir une analyse.

nobazz

admettons les règles de bases: bass et kick au centre, plutot en avant mais avec une EQ spécifique pour les dissocier, eventuellement compressés en sidechain pour gratter un peu de volume. Snare charley et percu un peu en retrait, légèrement panées sur les cotés et répartis chacuns dans le spectre. Lead principal au centre avec un peu de reverb pour reculer, les autres disposés a droite et a gauche pour accentuer la stereo.
Sortis de ça y'a pas grand chose a ajouter, tout dépend de la nature des éléments, de leur traitement et du parti à en tirer...
[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 13:53:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2