Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajuster ses volumes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 069 vues
  • 10 followers
1 ajuster ses volumes
Bonjour,

Ma musique se compose d'un :

- kick
- snare
- hit hat
- bass
- synthé
- pad

Sachant que le style est orienté house genre "Miguel Campbell - the Avenger", quel doit être en théorie les volumes de ces différents instruments dans mon mixage. En clair, le kick doit être plus fort que la bass...etc Merci de me faire un classement.
2
Au delà du fait que la question n'ait aucune pertinence, y répondre reviendrait à mixer le titre à ta place.
D'autre part, il est impossible "d'expliquer" ou décrire les balances nécessaires en tout point du morceau... encore moins sans rien en avoir entendu.

La seule bonne méthode est de lever les faders tout en étant attentif à l'impact que cela a sur toi.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 11:14:52 ]

3
Oui mais j'attends bien sûr un classement indicatif. Tu peux très bien me dire dans ce style de musique je préfère que la basse soit mise en avant plutôt que le kick...etc
4
Oui mais j'attends bien sûr un classement indicatif. Tu peux très bien me dire dans ce style de musique je préfère que la basse soit mise en avant plutôt que le kick...etc
5
Non parce que ça n'a pas de sens. De plus, même si ce genre d'indications était pertinent, il y a très peu de chance que ce qui marche pour l'intro fonctionne aussi pour le premier couplet, puis pour le refrain, le deuxième couplet etc etc.
Personne ne peut te dire quelles sont les bonnes balances pour créer les bonnes émotions chez TOI.
Sans compter que ce sont des décisions qui dépendent du morceau en question et pas du style musical.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6
ok merci
7
Salut Steuf,

En gros, il n'y a pas de règle. Il faut le faire à l'oreille, sur de bonnes enceintes d'écoute.
Il faut savoir aussi que selon le contenu fréquentiel des instruments, ils peuvent sonner plus ou moins "fort" pour notre oreille, la position sur l'image stereo importe beaucoup aussi... Les volumes sont donc à établir au cas par cas, c'est une partie principale du mixage.

Le but du mixage n'est pas d'établir une hiérarchie entre les instruments, mais faire en sorte qu'on les entende tous dans le contexte désiré.

Par contre, tu ne t'es clairement pas renseigné avant de poser tes questions.
Le nombre de videos de tutoriel de mixage pour débutant avoisine celui des cat videos, et expliquent les principes fondamentaux avec lesquels il faut que tu commences. Une fois que tu auras vu les bases, tu ne poseras plus ces questions...
8
ta question dépend surtout de la musique en question et de tes gouts.
Pour ma part je commence par faire la balance de la batterie.
Ensuite une fois que ça me plait je met tous les autres faders à 0 et je les monte tout doucement un par un. De cette manière la batterie reste devant, pour la house ça peut le faire.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 15:15:56 ]

9
Citation de killingspree :
c'est une partie principale du mixage.


Non. C'EST le mixage. Les balances sont LA partie principale et essentielle d'un mix.

Citation de killingspree :

Le but du mixage n'est pas d'établir une hiérarchie entre les instruments, mais faire en sorte qu'on les entende tous dans le contexte désiré.


Non plus. Le but du mixage est justement d'établir une hiérarchie entre les différents éléments. Dit autrement, le but est de mettre en avant un éléments dans le contexte que représente le reste de l'instrumentation afin de guider l'attention de l'auditeur et de créer chez lui des émotions et, éventuellement, susciter une réaction physique (danser, chanter, rire, pleurer, bouger la tête ou même grogner si ça le chante).
Il doit y avoir à tout moment un point de focalisation dans le morceau sinon ce n'est pas un mix.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

10
flag :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???