Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage batterie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mixage batterie
Bonjour,

J'ai compressé chaque piste de ma batterie individuellement. Maintenant, j'aimerai compressé mon bus de batterie electro house. Vers quel réglage me tourner?

Ratio de 4 ou 2, attack courte ou longue, release court...etc

Merci
2
Citation de Dj :

J'ai compressé chaque piste de ma batterie individuellement.


Pourquoi ?

Citation de Dj :

Maintenant, j'aimerai compressé mon bus de batterie electro house.


Pourquoi ?

Citation de Dj :

Vers quel réglage me tourner?


Pourquoi faire ?

Citation de Dj :

Ratio de 4 ou 2, attack courte ou longue, release court...etc


Ça dépend.

Citation de Dj :

Merci


De rien.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Plus sérieusement, il faut que tu te fixes un objectif avant de toucher n'importe quel process. Est-il vraiment nécessaire ? Si oui, que cherche tu à apporter avec ?
Ensuite, il suffit d'écouter et d'être attentif aux nuances de ce que l'on fait et de tourner les boutons dans le bon sens jusqu'à ce qu'on ait obtenu le bon résultat. Comme tu dois t'en douter d'après ma réponse, "le bon sens" pour tourner les boutons ne peut être déterminé que par toi même in situ.
Toute recette de cuisine tirée de son contexte est totalement inutile et te fera perdre plus de temps qu'autre chose.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
si tu travaille avec des sample d'une banque de sons tu n'as pas besoin de comp sur chaque track sauf effet particulier. un comp sur le bus est suffisant.

Mais comme dit avant, sans contexte pas de réglage.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
Salut DJ steuf,
comme dit précédemment les parametres de compressions vont dépendre de deux choses : 1-Le titre sur lequel tu travailles. 2-Ton goût personnel.
Cela dit voilà un début de d'organisation.
Ratio 4, attack et release 20ms.
Descends ton threshold de façon à compresser entre -15 et -20db et écoutes ce qui se passe (avec le mix entier). Ensuite change de ratio et passe à 2. Ecoutes et compare 2 et 4. Fais toi confiance et choisi le ratio que tu préfères.
Ensuite, joue avec le temps d'attaque et écoutes. Focus sur l'attaque. Fais toi confiance et choisi ce que tu préfères.
Puis fais la même chose avec le release. Ta drum doit "respirer" avec le groove du titre.
Pour finir, joue avec le threshold pour atteindre ce que tu as envie d'entendre comme compression.
Ecoutes. Fais-toi confiance. Choisis.
M.
6
Citation de matttttthieu :

Cela dit voilà un début de d'organisation.
Ratio 4, attack et release 20ms.
Descends ton threshold de façon à compresser entre -15 et -20db et écoutes ce qui se passe (avec le mix entier). Ensuite change de ratio et passe à 2. Ecoutes et compare 2 et 4. Fais toi confiance et choisi le ratio que tu préfères.
Ensuite, joue avec le temps d'attaque et écoutes. Focus sur l'attaque. Fais toi confiance et choisi ce que tu préfères.
Puis fais la même chose avec le release. Ta drum doit "respirer" avec le groove du titre.
Pour finir, joue avec le threshold pour atteindre ce que tu as envie d'entendre comme compression.


Tellement d'âneries dans ce post que je ne sais même pas par où commencer... icon_facepalm.gif

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
Citation :
Descends ton threshold de façon à compresser entre -15 et -20db et écoutes ce qui se passe (avec le mix entier)

-15dB ???? T'es sérieux là ?
8
Citation :
Descends ton threshold de façon à compresser entre -15 et -20db


Citation :
Ta drum doit "respirer"


A 20db , il va pas lui rester beaucoup de quoi respirer :-D