Sujet Besoin d'avis sur mixage ! (pour ceux qui ont de la feuille)

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mixage ! (pour ceux qui ont de la feuille)

Hello les AFiens et AFiennes d'ici et d'ailleurs !

Pour celles et ceux qui ont 5 mn à m'accorder, j'aimerais avoir des avis et critiques sur ce mixage :

On est 3 à chanter sur ce titre, donc je galère depuis un moment sur ce mix !

Je pense être ENFIN arrivé à quelque chose qui sonne pas trop mal, mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur le son avant de continuer à bosser sur les autres morceaux.

Pour info je bosse avec Cubase, plein de pistes et de plugs.

Merci d'avance !

Le Did

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 08:04:26 ]

Si tu souhaites un avis sérieux sur un mix, il vaut mieux laisser la possibilité de charger le mix au format original plutôt que de l'écouter en ligne. Pour le moment il est possible l'écouter sur des enceintes à deux balles. Si le chargement est possible, nous pourrons l'écouter en studio, dans de bien meilleur conditions, et pas en format compressé.

Oui rroland j'avais pas fait gaffe, je viens de débloquer le Download  icon_wink.gif

En fait la difficulté de ce titre, c'est le fragile équilibre entre instruments acoustiques (le low whistle du début et de la fin, la 12 cordes et la 6 cordes en arpèges et ensuite en strumming), électriques et électro (toutes les programmations, il n'y a pas de batterie) + les 3 voix !!!!

En plus, je bosse essentiellement au casque (Sony 7509-HD) !!! avec tout de même l'aide d'un Tone Booster Isone, du fait que ma pièce n'est pas traitée, et que même si j'ai une écoute Hi-Fi correcte (ampli Yamaha Natural Sound et JBL ES20), je sais que je ne peux pas trop m'y fier Oo

Donc je travaille à bas volume, tous les jours, le matin de 5 à 7, pour optimiser la fraicheur des oreilles ^^

Après réécoutes multiples encore et encore, j'ai toujours des doutes sur le mixage de la voix d'Arnaud au tout début (je trouve que dans la 2ème partie du morceau elle est mieux intégrée au mix)

Et j'ai aussi des doutes sur le niveau général de compression dans la 2ème partie. J'ai essayé d'en mettre le moins possible, mais il y en a peut-être encore trop...

Des avis sur ces questions ? Merci d'avance pour vos conseils, dont je pense avoir bien besoin...

Avant de parler dynamique, je pense que la balance générale est à revoir ! (Quand je dis balance, je fais allusion au volume de chaque piste + panoramique ).

Ah merci Acaca, tu peux être plus précis, donner quelques exemples ?

Sur une ecoute Soundcloud au casque : moi j'entends la voix féminine qui siffle, (trop d'air dirais je )
Mais je ne vois pas de soucis sur balance et panoramique.(.. au casque)

@ erwanC : Pour moi, l'écoute en streaming sur Soundcould n'est pas viable à cause de leur algo qui est assez destructeur sur les hautes fréquences.

D'autant que le titre n'est pas masterisé (je l'ai quand même uploadé en 16 bits pour des questions de facilités d'upload/download)

En tout cas merci de ta contrib !

Oui ca va générer des artéfacts, mais pas ajouter de fréquences et la pour moi y a une fréquence à atténuer sur la voix féminine, suis je le seul a entendre ca ?