Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur pour prise de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistreur pour prise de son
Bonjour

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posé la même question il y a 5 ans, et à vrai dire j'en suis a peu près toujours au même point. A l'époque j'avais acheté un Yamaha pocketrack CX, mais devant sa qualité médiocre (le son était nettement moins bon que mon vieux MD qui a plus de 15 ans) je l'avais renvoyé.

J'aimerai acheter un enregistreur numérique correct, principalement pour enregistrer des sons d'ambiance (chants d'oiseaux, bruitages etc). Que me conseillez vous comme appareil adapté, si possible pour un petit budget ?

Merci d'avance.
2
Le zoom h2n, ou le nouveau qui vien de sortir te conviendra je pense ;)
3
Merci pour cet avis.
En micro je pensais prendre ceci : https://www.thomann.de/gb/soundman_okm_ii_studio_incl_adapter_a3.htm
A utiliser sur ma tête pour des événements publics, sinon sur une tête artificielle que je bricolerais pour de la prise de son en nature.
Ce que je veux surtout éviter c'est d'avoir un souffle trop présent en bruit de fond. Un avis là dessus ?
4
Contrairement au h2n, que je possede est (qui selon de nombreux sites) est une valeure sure, la je ne connais pas du tout^^

Mais au premiers regard ça n'a l'air pas mal du tout ;)
5
Citation de Dudulle10 :
Merci pour cet avis.
En micro je pensais prendre ceci : https://www.thomann.de/gb/soundman_okm_ii_studio_incl_adapter_a3.htm
A utiliser sur ma tête pour des événements publics, sinon sur une tête artificielle que je bricolerais pour de la prise de son en nature.
Ce que je veux surtout éviter c'est d'avoir un souffle trop présent en bruit de fond. Un avis là dessus ?

Ben sur la page, dans les avis :
Citation :
Bon micro, réponse linéaire, malheureusement, un bruit de fond assez important et gènant pour le type d' enregistrements que je pratique ( j' utilise ce micro avec un Tascam HDP2

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:44:42 ]

6
Oui j'avais lu cet avis, mais difficile de se forger une opinion sur un seul avis, d'autant que j'en ai lu d'autres selon laquelle ces micros n'ont pas de bruit de fond. Par ailleurs je ne cherche pas le micro parfait, mais quelque chose qui entre dans mon budget, disons environ 400 euros pour les mics et l'enregistreur.